En prêt au Paris FC cette saison, Maxime Lopez, formé à l’Olympique de Marseille, a tenu à partager sa joie après avoir officiellement décroché la montée en Ligue 1 avec le club parisien. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, l’ancien milieu de terrain de l’OM est revenu sur une saison marquée par les doutes initiaux, mais conclue en apothéose.
« La saison d’une vie »
Critiqué à son arrivée en août, Maxime Lopez a expliqué avoir fait le choix du Paris FC pour “retrouver le plaisir du football”, mais aussi pour “kiffer la vie avec [son] grand frère” et “retrouver la Ligue 1”. Mission accomplie pour le joueur, qui a souligné l’importance de l’ambiance dans le vestiaire : « J’ai rencontré un groupe exceptionnel avec que des bons gars ! »
Il a aussi tenu à remercier l’ensemble du club, du staff au président Pierre Ferracci, en passant par le nouvel actionnaire Antoine Arnault, avant de conclure : « On entre dans l’histoire de ce club ! Une fierté ! »
Au moment de ma signature au @parisfc en août, j’ai été critiqué moqué .. mais je savais pourquoi je venais ici . Pour retrouver le plaisir du football , kiffer la vie avec mon Grand frere et surtout .. Retrouver la Ligue 1 ! J’ai rencontré un groupe exceptionnel avec que des… pic.twitter.com/3HOG3PoQGU
— Maxime Lopez (@maximelopez) May 3, 2025
Un clin d’œil à ses débuts à Marseille
Si Maxime Lopez a trouvé un nouveau souffle à Paris, son attachement à l’OM reste fort. Ce retour en Ligue 1 aura forcément une saveur particulière pour le Marseillais de naissance, qui n’a jamais caché son attachement à son club formateur. En retrouvant l’élite du football français, Lopez prouve qu’il a encore de belles pages à écrire dans sa carrière.