PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

FCL – OM (0-3) : Grosse victoire de Marseille, mais 4 nouveaux blessés !

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
17 Cengiz UNDER (om) - 10 Enzo LE FEE (fcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lorient and Marseille at Stade du Moustoir on May 8, 2022 in Lorient, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille  s’impose face à Lorient (0-3) lors de cette 36e journée de Ligue 1. Dieng, Guendouzi et Gerson sont les buteurs du soir ! Par contre Caleta Car, Bakambu, Gerson et Dieng sont sortis sur blessure (ou précaution)…

 

 

FCL
0 3 OM
39′ Dieng
48′ Guendouzi
67′ Gerson

 

LE ONZE de l’OM FACE à Lorient

Mandanda

Rongier Saliba Caleta-Car PeresKamara

Guendouzi Gueye

Under Bakambu Gerson

 

Le match

Jorge Sampaoli doit faire sans Payet, Milik et Harit forfaits face à Lorient. Gueye est titularisé, du coup Gerson monte d’un cran. L’OM tente de construire face à un bloc bas des bretons, les olympiens changent de côté pour trouver des espaces. Les marseillais essayent de combiner mais il y a encore trop d’erreurs techniques… Bakambu s’est blessé, l’attaquant laisse sa place à Dieng (16′). Enorme occasion, Gerson est trouvé au second poteau par Peres mais sa tête est sortie par Dreyer (22′) ! L’OM pousse et enchaine les corner, le bloc olympien reste haut, beaucoup de ballons sont récupérés haut. Enorme double parade de Dreyer ! Il sort une tête de Dieng suite à un corner, puis la frappe de Gueye (25′). L’OM doit toujours composer avec ce manque d’efficacité, incapable d’ouvrir le score cela expose à un contre… But de Dieng suite à un bon pressing de Under sur Morel, un bon centre pour le Sénégalais qui marque au second poteau d’un acrobatique extrer’ ! (0-1 /39′). L’OM marque juste avant la mi-temps, le pressing de Guendouzi et Under a été payant. L’OM se fait peur dans les arrêts de jeu, sur un corner, le défenseur Laporte est seul mais ne cadre pas sa tête. L’OM mène au score à la mi-temps, un avantage mérité car l’OM a eu le ballon et les meilleurs occasions

 

Le joli but de Dieng

 

 

Guendouzi marque le 0-2 dès l’entame, Gerson talonne, Peres trouve le milieu de terrain qui termine (0-2 / 49′).  Caleta Car semble s’être blessé à la cuisse, il laisse sa place à Kolasinac, Peres passe dans l’axe (52′).  L’OM domine cette rencontre et marque en fin de première mi-temps et dès le début de la seconde, un match maitrisé à l’heure de jeu. Gerson est à la conclusion d’une belle action et d’un superbe centre de Dieng bien lancé par Rongier (0-3 / 67′) ! Gerson et Dieng se sont blessés, ils laissent leur place à Lirola et Luis Henrique. L’OM maitrise le ballon dans cette fin de rencontre. Une rencontre tranquille pour les marseillais, mais la question des blessés va se poser même si Abardonado a confié au micro de Canal+ qu’il y avait aussi de la précaution.  Saliba sera suspendu face à Strasbourg. Grosse victoire cependant avec 3 points d’avance sur Monaco et une différence de but équivalente !
 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0