Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Gérone – OM (1-2) : Énormément de carences et d’inquiétudes malgré la victoire…

Par Mis à jour le - Publié le
Franck Passi - ex entraineur de l'OM

L’OM devait éviter une nouvelle défaite pour ce match amical face à une équipe de seconde division espagnol, Gérone. Passi a décidé d’aligner Diaby et Dorai, Alessandrini fait son retour. L’OM a souffert en première mi-temps mais a réussi à revenir au score pour finalement l’emporter 2-1 grâce au minot Maxime Lopez. Une victoire qui n’efface pas les énormes doutes qui entourent cette équipe marseillaise…

 

 

Voici le onze de départ olympien:

Pelé
Sakai – Hubocan – Doria – Bedimo
Machach – Diaby
Khaoui – Cabella – Alessandrini
Gomis

 

 

L’OM a la possession du ballon en début de partie mais a du mal a se montrer dangereux. Gomis a la première grosse occasion du match mais écrase sa frappe dans la surface (11e). Sur le contre Gérone est tout proche d’ouvrir le score, Sakai tacle et renvoi le ballon dans l’axe, la frappe de l’attaquant espagnol trouve la barre transversale. La défense montre encore ses carences et encaisse un but sur un coup franc, la recrue Hubocan trompe son propre Gardien (14′, 1-0). Alessandrini et Cabella enchaînent les pertes de balle.

 

17′, Gomis est bien servi, il rate encore sa frappe, il était de toute façon hors jeu. Machach est souvent en retard et commet des fautes évitables. L’OM a bien du mal à relever la tête suite à l’ouverture du score des espagnols. L’OM est fébtil et a toujours autant de mal dans l’animation du jeu. Pelé est encore obligé de s’employer, Hubocan se fait déborder ce qui offre une belle occasion aux locaux (24′). L’OM se fait dominer, la prestation des hommes de Passi est encore inquiétante. Le match est physique, l’OM a du mal à jouer collectif. Cabella fait enfin une belle passe pour Khaoui qui égalise (1-1, 39′). plusieurs joueurs olympiens ne sont pas dans le rythme, le mercato est bien trop tardif. L’OM se met encore en danger avant la mi-temps, Doria tacle et contre le ballon (44′). Pelé doit encore sortir sur un contre, la défense marseillaise est facilement en souffrance… 1-1 à la mi-temps, les hommes de Passi vont devoir montrer autre chose…

Khaoui tente encore sa chance, sans succès (46′). Passi décide defaire rentrer Karim Rekik dès le début de la seconde période à la place de Doria. Cabella ne cadre pas sa frappe (51′). Ce match de préparation est tendu, les contacts sont rudes. L’animation offensive de l’OM est poussive à l’image d’un Alessandrini toujours à côté de ses pompes. 56′, Passi s’en prend à l’arbitre et se fait exclure du match, le coahc de l’OM a bien du mal à voir son OM aussi médiocre ? Alessandrini est lancé par Diaby plein axe, sa frappe est ratée (59′). A l’heure de jeu, Passi décide de faire 5 changements, 8 du côté de Gérone. Rolando remplace Hubocan et récupère le brassard de capitaine, Iseka pour Alessandrini, Samba pour Pelé, Sarr pour Cabella et Anguissa pour Diaby. L’équipe olympienne passe en 4-4-2.

 

La compo de l’OM aprés la 60′ pendant 10 minutes:

Samba
Sakai – Rolando – Rekik – Bedimo
Anguissa – Machach
Khaoui – Sarr
Gomis – Iseka

 

L’OM n’arrive toujours pas à se montrer dangereux. Le jeu est lent, individualiste et entaché d’erreurs techniques. Le jeune Lopez remplace un Gomis encore maladroit (69′). L’OM repasse en 4-2-3-1, Samba doit s’employer. Le jeune frère de Michy s’offre une énorme occasion, bien servi par Lopez, il réalise un magnifique contrôle mais ne trompe pas le gardien (72′). Sarr se démène mais a du mal a faire le geste juste. Tuiloma remplace Machach qui avait complètement disparu (76′). Lopez donne l’avantage à son équipe grâce à un exploit individuel (1-2, 80′). Un éclair dans la nuit. Aloé remplace un Sakai solide mais inoffensif (80′). La fin de match est décousue, l’OM s’impose mais reste bien loin du haut niveau, l’équipe a souffert face à une équipe de seconde division espagnole. Passi ne trouve pas de solution pour solidifier sa défense et mettre en place une animation offensive.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola