PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Isla et Barrada, les artisans d’un jeu collectif

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

OM - Montpelleir (2-2): La réaction de Barrada par FootballClubdeMarseille Isla et Barrada, les artisans d’un jeu collectif
Footballclubdemarseille TV

L’OM s’est qualifié pour les 16e de finale de Ligue Europa. Les marseillais ont battu une combative mais limitée équipe du Slovan Liberec. Face à cet adversaire très moyen, les olympiens ont montré du mieux dans l’animation collective, deux joueurs en particulier sont les artisans de cette évolution positive…

Michel a du mal à donner une identité de jeu marqué à son équipe, si ce n’est l’art du contre à l’extérieur, mais l’apport de Mauricio Isla et Abdelaziz Barrada pourrait modifier les choses. Les deux joueurs jouent simple, ils remisent, passent sans contrôle et donc accélèrent le jeu.

 

 

Isla, la simplicité et l’abnégation

 

Positionné en récupérateur, l’international chilien est le premier relanceur de son équipe. Il a l’art de trouver des trajectoires de passes entre les lignes, de jouer vers l’avant, chose que Lucas Silva avait du mal à faire. De plus Isla sait compenser, se placer et s’imposer dans les duels. Sa combativité est déterminante, il est aujourd’hui indispensable. Reste à savoir si son meilleur poste ne reste pas celui de latéral droit, dans ce cas, l’OM devra recruter un milieu relayeur…

 

 

Barrada, monsieur passe

 

De son côté, Barrada a une belle vision du jeu, il sait déjà la passe qu’il va faire avant de recevoir le ballon. Contrairement à Alessandrini, Bashuayi, N’Koudou, Ocampos voir Cabella, l’international marocain n’hésite pas à jouer en première intention, en une touche de balle. Michel l’a positionné sur un côté, mais Barrada a beaucoup permuté et combiné. Une situation qui pourrait permettre à l’OM d’être plus efficace à domicile (Voir ci-dessus la réaction de Barrada suite au match nul 2-2 face au MHSC). Rémy Cabella a d’ailleurs souligné l’apport de l’ancien joueur de Getage après la victoire face à Liberec : « C’est est un joueur qui joue un peu plus dans l’axe, on peut combiner avec lui, c’est propre techniquement, c’est un régal de jouer avec Abdel… »

 

Reste à valider cette amélioration face à une équipe d’un autre niveau. Liberec devait marquer, l’OM a eu des espace dans le dos de la défense tchèque, les 4 buts ont été inscrits suite à des passes en profondeur. Michel a encore du travail en perspective, mais l’apport de ces deux joueurs additionné au retour annoncé de Diarra pourrait être la clé d’un jeu collectif mieux huilé…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0