Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

La méthode mercato de Longoria, victoire à Auxerre et la fin du feuilleton Dieng… Les 3 infos OM de ce samedi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce samedi : La méthode mercato de Longoria, victoire à Auxerre et la fin du feuilleton Dieng… 

 

 

Mercato OM : Le feuilleton Bamba Dieng est enfin terminé !

 

Le feuilleton Bamba Dieng prend enfin fin ! L’international sénégalais fait son retour dans l’effectif de l’Olympique de Marseille après son faux départ à l’OGC Nice.

 

 

Le départ de Bamba Dieng n’aura finalement pas lieu ! L’international sénégalais fait son retour à l’Olympique de Marseille après des heures de négociations entre l’OGC Nice, Leeds et l’OM. Le journaliste Fabrizio Romano expliquait ce vendredi soir que l’attaquant va revenir à Marseille.

 

« L’incroyable histoire du transfert de Bamba Dieng est terminée. Pas d’accord après les pourparlers entre l’OGC Nice et l’OM dans les dernières heures. Transfert annulé. Après l’accord de Leeds, le détournement de l’OGC Nice et de nombreuses heures passées à l’aéroport le jour de la date limite… …Bamba Dieng revient désormais à l’OM. » Fabrizio Romano – Source : Twitter (02/09/22)

 

On a trouvé un accord, mais après l’accord n’a pas été acté

 

 

Longoria a expliqué que Nice ne voulait pas validé l’accord du transfert, que Dieng n’avait pas été écarté à cause de sa situation mais que cela était un choix sportif de Tudor.

 

« On serait plus confortable si on avait vendu Bamba Dieng. Mais nous pouvons faire un très bon résultat économique à la fin de la saison. Ce sont des visions médicales différentes, juge-t-il. Nice considère une chose, nous on considère autre chose. A l’entrainement, il a essayé de faire une talonnade et il s’est blessé au tendon. C’est la seule blessure. Dans tous les tests médicaux, nos docteurs l’ont considéré apte pour la haute compétition. Les docteurs du Sénégal l’ont aussi considéré apte. Mais il y a différentes visions médicales sur le joueur. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé hier. Non mais il y avait un accord, le joueur voulait y aller (à Nice), on a trouvé un accord, mais après l’accord n’a pas été acté. Après il y a des marchés ouverts et il peut être recruté comme joker. Pour ma vision du football, et qui est aussi celle de Tudor. le président doit faire le président et le coach doit faire le coach. La seule décision qu’on a pris ensemble c’est plus un seul joueur dans sa dernière année de contrat. Jamais on a pris la décision d’écarter un joueur. C’est un bon joueur, il est champion d’Afrique. mais il y a du changement et c’est au coach de faire les choix techniques, chaque match, chaque entraînement. Si ce n’était pas comme ça, ça ne fonctionnerait pas. Luis Suarez, on considérait que c’était la meilleure option pour améliorer l’effectif. C’est une question de profil. On est très content avec Luis Suarez. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse / RMC (02/09/2022)

 

 

AJA – OM (0-2) : Marseille vraiment costaud !

 

L’Olympique de Marseille s’impose face à Auxerre (0-2) ce samedi soir à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1. Gerson et Sanchez sont les buteurs marseillais. 

 

 

AJA
0 2 OM
8′ Gerson
83′ Sanchez

 

Suivez le débrief  du match sur en live Youtube ci-dessous

Le Onze de l’OM contre Clermont :

Lopez –  Mbemba, Balerdi, Kolasinac –  Kabore, Rongier (cap) – Veretout Clauss – Gerson,  Ünder – Suarez

 

le Match

Marseille se procure dès l’entame du match sa première grosse occasion de but. Sur une magnifique transversale de Under dans la profondeur, Clauss rate son face à face avec Costil (2′). L’attaquant turc, virevoltant en ce début de rencontre, est à l’origine de l’ouverture du score. Après un slalom dans la surface, il décoche une frappe sur le poteau que Gerson reprend de volée pour tromper Costil (0-1,8′).  Sur un nouveau service d’Under, le brésilien est tout proche de mettre un doublé . Après avoir éliminé Joly côté gauche, il se présente face à Costil qui détourne sa frappe dans un angle fermé (18′).

 Le jeu s’équilibre et Marseille se retrouve même au fil des minutes à évoluer en contre attaque bloc bas. Vraiment pas à son aise dans le couloir droit, Clauss aurait pu toutefois réaliser le break sur une frappe du droit à l’entrée de la surface  suite à un centre de Kaboré (39′).
Si les olympiens ont maîtrisé leur première période, c’est en revanche un peu plus laborieux après la pause où Auxerre se crée plus de situations dangereuses. Paul Joly est tout proche d’égaliser d’une tête à bout portant (65′). L’OM réagit dans la foulée avec une frappe sur le poteau de Tavares (68) reprise par Sanchez et captée par le portier auxerrois.
Les marseillais reprennent le contrôle de la partie. Sur une contre attaque rapidement menée par Amine Harit,  Guendouzi sert en retrait Sanchez qui réalise enfin le break d’une frappe croisée pleine de sang froid (84′, 0-2)
Les olympiens s’imposent logiquement et confirment ainsi leur excellent début de saison.

Mercato OM : La méthode originale de Longoria pour chiper Clauss à Lens !

 

D’après le journal L’Equipe, Pablo Longoria a usé d’une astuce un peu particulière pour s’attacher les services de Jonathan Clauss à l’Olympique de Marseille !

 

 

L’Olympique de Marseille a réalisé un beau mercato avec 12 recrues cet été ! D’après le journal L’Equipe, Pablo Longoria a été très original dans sa méthode pour chiper Jonathan Clauss qui était encore sous contrat avec le RC Lens.

 

Hans Hateboer, la fausse piste de Longoria

 

Maintenant que le mercato est terminé, le quotidien sportif a évoqué quelques faits surprenants de ces deux mois intensifs de recrutement pour les clubs. D’après le média spécialisé, Pablo Longoria aurait fait croire à tout le monde qu’il possédait un accord ave le Néerlandais Hans Hateboer de l’Atalanta Bergame.

 

Cette information est donc arrivée aux oreilles de l’entourage de Jonathan Clauss qui a accéléré la venue de leur joueur à l’OM pour ne pas que cette occasion lui passe sous le nez. Le plan du président de l’OM aura fonctionné puisque Clauss signe finalement à l’OM en mettant la pression à Lens !

 

 

Longoria détaille son mercato d’été 2022

 

« Les profils? Ce n’est pas seulement une question de technique mais surtout de mental, et la je crois qu’on a pris des joueurs mentalement plus forts. Quand on achete un joueur on achète pas seulement un joueur technique, mais aussi un mental, comment il s’adapte dans un groupe. Nous sommes très contents de cette transformation et du mercato qu’on a fait. (…) La première chose, j’étais au téléphone une heure et demi avec Frank. Il est beaucoup avec nous, engagé dans les discussions. Il est content de l’amélioration, du mercato, de ce qu’on a fait comme équipe. il a l’ambition. Pour moi, l’ambition c’est pas l’argent. On a un propriétaire qui est solide, qui nous soutient. Si l’ambition c’est mettre chaque année 100millions… Je crois pas à ce type de football. Pour moi le football d’aujourd’hui et de l’avenir, c’est ça, je crois pas à un football où un propriétaire arrive pour mettre 200 millions. » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (02/09/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online