Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Labrune a ouvert les vannes au lynchage médiatique de Michel

Par Publié le - Mis à jour le
Michel, Entraineur de l'Olympique de Marseille

 

 

Le club phocéen est 11e du classement de Ligue 1, éliminé de la Ligue Europa, sorti de la Coupe de la Ligue, et incapable de s’imposer au Vélodrome depuis 6 mois en championnat. Il ne reste donc plus que la Coupe de France pour essayer de donner une note positive à une saison plus que médiocre. Ce fiasco va devoir trouver un coupable, un rôle que devrait endosser le coach Michel…

 

 

Michel coupable, mais pas le premier responsable !

 

Footballclubdemarseille.fr  n’a pas attendu le mois de mars pour souligner les limites de Michel. Le coach espagnol n’a pas réussi à imposer un jeu collectif, ni à faire progresser son équipe, et a toujours utiliser une communication de victime. Michel a clairement une part de responsabilité dans cette saison ratée, mais le technicien espagnol ne peut pas être désigné comme le principal responsable. Les joueurs ne sont presque jamais au niveau, et manquent parfois d’abnégation. La bonne volonté ne suffit pas. Michel est arrivé dans des conditions difficiles car le board marseillais a très mal géré le cas Bielsa. Après le départ de l’argentin, le mercato estival a surtout servi à liquider l’effectif pour des raisons purement économiques. Michel a ainsi du attendre près de six mois pour avoir le second attaquant qu’il a tout de suite demandé. Comment un club du niveau de l’OM peut-il réaliser une moitié de championnat avec un seul avant centre dans son effectif ? Et ça, ce n’est pas de la faute de Michel. La réussite de Lassana Diarra ne peut pas cacher de nombreux échecs (Sarr, De Ceglie, Silva, Ocampos, Thauvin…). Michel semble être le fusible idéal, les sorties de Vincent Labrune semblent avoir ouvert les vannes au lynchage médiatique du coach espagnol…

 

 

Labrune: « Un bilan avec un coach, ça se fait en fin de saison, pas avant. »

 

Après la qualification face à Granville, le président de l’OM avait lâché quelques petites phrases en zone mixte : « On a des objectifs sur cette fin de saison, il faudra qu’on joue un peu mieux pour les réaliser… Quand on fait les matches comme à Bilbao, on peut espérer beaucoup de choses positives ; si on fait les matches de ce soir, ce sera le contraire. » (Propos relayés par l’Equipe) Une déclaration qu’il a voulu désamorcé le lendemain en confiant à RMC : « cette déclaration s’adressait surtout aux joueurs. » Mais le président de l’OM avait encore un petit message pour son entraineur : « Un bilan avec un coach, ça se fait en fin de saison, pas avant. » Dernière petite pique en date envoyé par l’entourage du président au journal l’Equipe, son regret concernant « le manque d’audace du staff sur ce bijou de joueur qu’il aimerait offrir au Vélodrome. » Donc si Diaby ne joue pas c’est de la faute de Michel… Si l’entraineur espagnol affiche un discours politiquement correct sur ce sujet en conférence de presse, les sorties de VL ont ouvert la voie aux médias, d’autant que le président ne le défend pas publiquement…

 

 

 

Rouyer: « Michel n’est pas cohérent dans ce qu’il fait »

 

 

Le coach n’a plus de crédit, logique au vu des résultats, mais taper uniquement sur lui serait une grave erreur de jugement. Sur Canal+ Sport, Olivier Rouyer s’en donne à cœur joie: « Ce qu’on a vu dimanche c’est le constat d’échec de Michel. Ce n’est pas normal ce qu’il fait. On a l’impression qu’il est guidé par des envies subites, par des choses extérieures. Moi je trouve que Michel n’est pas cohérent dans ce qu’il fait, il est complètement à côté de ses pompes. C’est un truc fou, ça n’a pas de sens (…) On nous vante les entraîneurs étrangers, mais là on nous prend pour des cons. On n’est pas aux Guignols, il faut arrêter ». Et ce n’est pas le seul, les médias qui suivent l’OM chargent le coach marseillais de tous les maux du club…

 

 

Michel, le coupable idéal

 

Michel est critiquable, il n’a pas fait progresser son groupe, il n’a pas réussi à encadrer ses jeunes joueurs, à insuffler une rigueur tactique. Vincent Labrune n’a pas besoin d’en rajouter, le coach espagnol s’enfonce lui même dans des excuses grotesques. Il ne devrait pas faire sa deuxième saison à Marseille. Mais si l’unique conclusion de ce fiasco est encore de dire que cela vient de l’entraineur, l’OM pourra une nouvelle fois refaire les mêmes erreurs que l’on ne peut que constater après les départs de Deschamps, Baup ou Bielsa…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online