PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’avenir d’Alvaro, AVB dédie la seconde place à Pape Diouf, une bonne nouvelle à venir sur le plan financier… Les 3 infos OM du jour !

Publié le - Mis à jour le

Les 3 infos, c’est tous les soirs sur FCM ! Au programme ce dimanche : l’avenir d’Alvaro en négociation, le beau message d’AVB et une bonne nouvelle sur le plan financier. 

 

OM : Villas-Boas dédie la qualification en LDC à Pape Diouf !

 

Sur son compte Instagram, le coach André Villas-Boas a tenu à dédier la qualification en Ligue des Champions à l’ancien président de l’OM, Pape Diouf…

Andre VILLAS BOAS , head coach of Marseille during the Ligue 1 match between Stade Rennais and Olympique de Marseille on January 10, 2020 in Rennes, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport) – Andre VILLAS BOAS – Roazhon Park – Rennes (France)

Ce samedi, plusieurs acteurs du football marseillais se sont manifesté sur les réseaux sociaux afin de fêter la qualification en Ligue des Champions.

Je voudrais terminer en dédiant cette deuxième place à l’ancien président marseillais Pape Diouf — AVB

Le coach de l’OM, André Villas-Boas a notamment publié un long message sur son compte Instagram afin de remercier tout le staff, ses joueurs, ses dirigeants mais aussi dédier cette seconde place à Pape Diouf qui nous a quitté le 31 mars 2020…
« Vice Champion de France! ⁣⁣Que dire ? Quels mots choisir ? Par où commencer ?⁣⁣ Quel exploit extraordinaire ! ⁣⁣Tant de moments de joies, tant d’explosions de sentiments! ⁣⁣Résumer cette saison entre éclat et moments d’exceptions est trop facile car il en a été ainsi pendant plusieurs matchs consécutifs. Ce qui a marqué et marque souvent les équipes de choix, c’est la capacité de se réinventer face à l’adversité, que ce soit quand elle touche le fond où quand les rêves nous échappent à la porte. Nous étions un groupe! Nous étions une équipe. Nous savions être cohérents et avoir le bon mot et la bonne réaction les uns envers les autres. ⁣⁣Cet état d’esprit c’est senti au quotidien d’une communion avec chacun. Le problème de l’autre est mon problème. C’était comme ça à chaque étape de ce voyage.⁣⁣ Je vous remercie tous sans exception. À mes joueurs brillants et inégalés qui, avec beaucoup d’efforts et d’altruisme, ont tout donné à chaque match. ⁣⁣À Frank McCourt et Jacques Henri-Eyraud.⁣⁣ À Andoni Zubizarreta et Albert Valentin qui m’ont amené dans cette merveilleuse ville de Marseille et m’ont permis de connaître la force du Vélodrome et la passion unique de ses habitants. ⁣⁣À mon staff, amis de voyage, mes rois de compétences. ⁣⁣Au staff médical, décisif et tolérant qui a obtenu des résultats unique cette saison. ⁣⁣Au personnel administratif et logistique attentif à chaque détail. À Rani qui est à chaque fois partout pour résoudre des problèmes. ⁣⁣A Elodie qui a un portugais fou à ses côtés.⁣⁣ À tous ceux qui ont participé à ce merveilleux voyage, merci.Dans cette sensation et ce désir d’éclater de joie, nous sommes appelés à la raison qui nous alerte du triste moment que nous vivons. Nous échangerions toutes les victoires et tous les trophées pour chacune des vies perdues. Aux fans qui sont actuellement envahis par ces mêmes sensations, qui veulent crier de joie mais où la larme persiste à retenir la passion, merci ! Merci du cœur ! Votre force et votre sens de l’exigence nous ont obligés à répondre. Cette victoire est aussi la vôtre.⁣⁣ Je voudrais terminer en dédiant cette deuxième place à l’ancien président marseillais Pape Diouf. »
André Villas-Boas – Source : Instagram


OM – Finances : Une très bonne nouvelle à venir?

 

Après les récents épisodes opposants la LFP aux diffuseurs des championnats français, l’instance a décidé d’entamer des négociations avec l’Etat pour venir en aide aux clubs en difficulté. Cela pourrait avoir la forme d’un prêt estimé à plus de 160 millions d’euros. 

 

Jacques Henry Eyraud – Crédits photo : Footballclubdemarseille.fr

 

On l’apprenait hier dans L’Equipe, le trou laissé par les droits TV non versés représenterait près de 30 millions d’euros pour l’Olympique de Marseille. Un énorme manque à gagner pour le club déjà en difficulté financière depuis plusieurs saisons.

 

Un prêt de L’Etat?

 

Pour palier à ce problème qui concerne plusieurs clubs du championnat français, la LFP serait proche d’obtenir un prêt de L’Etat pour couvrir l’absence des droits TV. La France pourrait donc venir en aide aux clubs de football à hauteur de 162 millions d’euros pour la totalité du championnat selon RMC. Une bonne nouvelle qui devrait laisser un peu de temps à l’OM pour rebondir.

A LIRE AUSSI : OM : Le gros manque à gagner des droits TV !


Mercato OM : Alvaro veut rester mais…

 

Interrogé par un média espagnol, Alvaro Gonzalez a avoué qu’il souhaitait rester à Marseille mais la situation actuelle pousse le club à négocier avec Villareal ! 

 

 

Arrivé en prêt de Villareal, Alvaro Gonzalez s’est tout de suite acclimater au jeu du championnat français. Le défenseur central espagnol est devenu un titulaire indiscutable d’André Villas-Boas. Il a d’ailleurs répété à de nombreuses reprises qu’il désirait devenir officiellement un joueur de l’Olympique de Marseille.

 

Je voudrais jouer la Ligue des champions avec l’OM — ALVARO

 

Cependant, dans un entretien accordé à Tiempo de Juego, un média espagnol, Alvaro a confirmé que l’OM doit négocier avec Villareal vu que le saison n’est pas terminée. Le joueur, lui, veut rester à Marseille afin de jouer la Ligue des Champions sous le maillot bleu et blanc.

A LIRE AUSSI : OM : Ligue des Champions, petit tacle à Nantes et le #Aladouche… Alvaro en forme OLYMPIQUE sur les réseaux sociaux !

 » Nous attendons des négociations avec Villarreal. Tout a été fait pour le faire, mais lorsque la saison n’est pas terminée, nous devons négocier avec eux. Je voudrais jouer la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille »
Alvaro Gonzalez – Source : Tiempo de Juego

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0