PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le retour de Clauss annoncé? Deux Marseillais finalement aptes pour le PSG? Les priorités de Longoria pour l’après Gasset… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Le retour de Clauss annoncé? Deux Marseillais finalement aptes pour le PSG? Les priorités de Longoria pour l’après Gasset…

 

OM : Gros coup dur confirmé pour Gasset, le retour de Clauss annoncé?

 

Ce mardi, Marseille accueillait l’Equipe de France et parmi les titulaires : Jonathan Clauss. Le latéral s’est blessé avec les Bleus et devrait être absent près d’un mois d’après La Provence.

 

Jonathan Clauss buteur face à Villarréal lors du match retour d’Europa League 3-1)

 

Le Vélodrome a pu observer en direct la blessure de Jonathan Clauss lors du match entre la France et le Chili. Le piston droit devrait être absent pour plusieurs semaines comme l’explique La Provence ce mercredi. En effet, le quotidien local affirme qu’il devrait être de retour dans 3 à 4 semaines pour l’OM. Sa présence face au PSG est actée, il pourrait potentiellement être de retour pour le match retour face à Benfica le 18 avril prochain.

 

 

L’inquiétude de Soultanian

 

Les blessés s’enchaînent à Marseille, comme une malédiction tombée sur le club depuis la trêve internationale. RMC a enregistré un podcast After Marseille avec Nicolas Vilas. Le journaliste a questionné Alain Soultanian, ancien kiné du club qui connaît bien Jean-Louis Gasset. Après avoir évoqué le coach, l’ancien de l’OM se dit inquiet pour les Marseillais.

 

« Jean-Louis Gasset… ça ne se décrit pas Jean-Louis, ça se vit ! Ça se vit au quotidien. C’est quelqu’un de merveilleux, compétent, il connaît le boulot. J’ai un grand respect pour Jean-Louis, un grand respect. C’est un monsieur. Les blessés? Bien sûr que je suis inquiet ! Voilà, j’ai répondu à votre question », ironise l’ancien kiné de l’OM.

Le point sur l’infirmerie de l’OM

 

L’infirmerie de l’Olympique de Marseille s’est particulièrement remplie durant cette trêve internationale avec les blessure de Clauss, Meité, et Sarr qui rejoignent les joueurs forfaits pour la réception du PSG dimanche soir. Balerdi semble lui aussi incertain désormais.

Incertains : Gigot, Gueye, Balerdi
Blessés : Clauss, Meité, Garcia, Murillo, Onana, Rongier, Nadir, Sarr

 

Mercato : L’OM a deux pistes prioritaires pour l’après Gasset

L’Olympique de Marseille ne devrait pas continuer son aventure avec Jean-Louis Gasset à l’issu de la saison. Le coach français pourrait être remplacé par Christophe Galtier ou Paulo Fonseca, deux pistes prioritaires du club. 

Mehdi BENATIA – Pablo LONGORIA (President Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier Herault Sport Club and Olympique de Marseille at Stade de la Mosson on December 20, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

 

Christophe Galtier et Paulo Fonseca feraient partie des coachs prioritaires pour remplacer Jean Louis Gasset à la fin de la saison. D’après L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom des deux hommes pour prendre la suite du projet après une saison semée d’embuche au poste d’entraîneur.

 

« Parmi ces courtisans aux moyens supérieurs figure à coup sûr l’OM, qui est loin de l’avoir oublié depuis l’été dernier. Le Portugais fait partie des deux profils prioritaires ciblés pour succéder à Jean-Louis Gasset cet été, en compagnie de Christophe Galtier. L’OL de John Textor est également sensible aux qualités du technicien lusitanien », écrit L’Equipe ce jeudi. 

 

 

Les Saoudiens ou un autre pays… » peu importe pour Zidane !

 

Une arrivée de Zinédine Zidane à l’Olympique de Marseille reste l’un des plus gros fantasmes pour une grande partie des supporters. Seulement, on le sait, le Français ne viendra pas sans que toutes les conditions ne soient réunies. Pour Robert Pirès, interrogé à ce sujet par le média Carré, cette possibilité peut exister, même si ce n’est pas l’Arabie Saoudite qui rachète le club.

 

« Zizou a l’Olympique de Marseille, honnêtement ouais, j’aimerais bien le voir. Après, le connaissant, il faut que le projet soit intéressant. Je vais même pas parler d’argent, ça ce n’est pas mon problème et je m’en fous complet. Mais il faut lui proposer un projet, et surtout, lui proposer des joueurs. Des joueurs avec lesquels il va sentir quelque chose et se dire ‘ok avec eux, je peux gagner’. Ça c’est important. Si demain il décide d’aller à l’OM, ce sera avec ces conditions, ça c’est sûr. Si demain Zizou signe à l’OM, ça donnera une autre image à ce club. Le rachat du club ? Que ce soit avec les Saoudiens ou un autre pays… C’est l’effectif qui est important pour Zizou, et c’est normal. Il a été au Real et il a entraîné de très grands joueurs. Si c’est les Saoudiens, c’est ce qu’il leur dira, et peut-être qu’ils lui répondront ‘ok, dis nous qui tu veux et on va le chercher’ », explique l’ancienne légende d’Arsenal.

 

OM : Un retour se précise en défense ! Enfin une bonne nouvelle?

La défense de l’OM est clairsemé par les blessures. Un retour devrait faire du bien à Jean-Louis Gasset pour lui laisser une nouvelle option !

Jean-Louis Gasset – Photo by Icon Sport

L’OM devrait pouvoir compter sur le retour d’Ulisses Garcia d’après les informations de L’Equipe. L’international suisse qui avait quitté le rassemblement il y a quelques jours pour une blessure pourra finalement être apte pour la rencontre face au PSG. Le latéral pourrait notamment évoluer à droite en l’absence de Clauss, Murillo et Sarr qui pouvait éventuellement jouer piston droit.

 

 

Les blessés s’enchaînent à Marseille, comme une malédiction tombée sur le club depuis la trêve internationale. RMC a enregistré un podcast After Marseille avec Nicolas Vilas. Le journaliste a questionné Alain Soultanian, ancien kiné du club qui connaît bien Jean-Louis Gasset. Après avoir évoqué le coach, l’ancien de l’OM se dit inquiet pour les Marseillais.

 

« Jean-Louis Gasset… ça ne se décrit pas Jean-Louis, ça se vit ! Ça se vit au quotidien. C’est quelqu’un de merveilleux, compétent, il connaît le boulot. J’ai un grand respect pour Jean-Louis, un grand respect. C’est un monsieur. Les blessés? Bien sûr que je suis inquiet ! Voilà, j’ai répondu à votre question », ironise l’ancien kiné de l’OM.

 

L’avis tranché de Stéphane Guy

 

L’OM jouera ce dimanche face au PSG mais avec de nombreux blessés. Stéphane Guy donne un conseil à Jean-Louis Gasset sur la gestion de l’effectif et de son onze. Pour lui, ce n’est pas une bonne idée de bricoler en défense en descendant des milieux de terrain. Il vaudrait mieux s’assurer d’avoir des titulaires dans l’entre-jeu quitte à bricoler plus bas.

 

« Là où je te suis (en s’adressant au supporter à l’antenne, ndlr), c’est qu’il ne faut pas dépeupler le milieu de terrain. C’est central dans le mieux de l’OM avant la trêve quand même, rappelle Stéphane Guy sur RMC. C’était lié à la paire Veretout-Kondogbia. Je me souviens, pour avoir beaucoup échangé les coachs sur ces absences, souvent, même si là c’est une problématique très complexe, ils préfèrent trouver du poste pour poste plutôt que de réinventer une équipe pour palier les absences. Sinon, tu rouvres un chantier au milieu, un chantier derrière aussi… Je ne sais s’il blague ou non notre ami Victor (en citant un message du chat sur YouTube), il nous dit que Kassim Abdallah est revenu avec la N3. C’est vrai ça? Peut être qu’à son âge, Kassim Abdallah peut jouer encore en équipe première de l’OM, 10 ans après ! « 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0