PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Dégraissage au mercato d’hiver, Germain mécontent et Thauvin sollicité… les 3 infos OM de ce vendredi

Publié le - Mis à jour le

Éliminé de l’Europa League, l’OM va nettoyer l’effectif au mercato d’hiver ?

 

Finaliste l’année dernière, éliminé des phases de poule au bout de 4 journées cette saison. C’est le triste constat suite à la défaite de jeudi face à la Lazio. Du coup, l’OM pourrait dégraisser son effectif dès le mois de janvier…

 

 

L’OM va encore jouer deux matches de poules face à Francfort et Limsasol en Europa League. Cependant ces matches n’auront aucun enjeux pour les marseillais, Rudi Garcia devrait donc donner du temps de jeu aux remplaçants. Par conséquent, l’OM ne jouera plus qu’une fois par semaine à partir de janvier, l’occasion de resserrer l’effectif…

 

Plusieurs joueur poussés vers la sortie ?

 

Selon l’Equipe, « l’OM devra ajuster son effectif » et devrait donc tenter de trouver une porte de sortie pour Abdennour, Hubocan ou encore Sertic. Un ou deux attaquants parmi Mitroglou, Njie et Germain pourrait être transférés ou prêtés afin de renforcer les postes d’avant-centre et de latéral gauche. Cependant, l’OM n’aura pas une grosse enveloppe financière pour consolider cet effectif. A suivre…

 



 

Rumeur OM : Thauvin sollicité dès le mercato de janvier ?

 

Déjà fortement courtisé avant son retour à l’OM, Florian Thauvin serait toujours dans le viseur de plusieurs clubs italiens…

 

 

Il a changé d’agent en février dernier et a rejoint l’écurie de Jean-Pierre Bernés. De plus, fort de sa participation à la coupe du monde avec les Bleus, ce dernier ne se voit pas rester à l’OM sans une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Si l’on rajoute à cela la nécessité pour l’OM de vendre un joueur « bankable » pour réinvestir massivement, le départ de Florian Thauvin ne semble pas si invraisemblable.

 

Le Milan, la Roma et Naples sur Thauvin ?

 

 

Du côté du président Eyraud ou du directeur sportif Andoni Zubizarreta, on ne veut pas imaginer un tel scénario. Cependant, les courtisans existent et plusieurs clubs italiens seraient chauds sur le dossier. Selon Calciomercato.it, trois clubs de Serie A sont sur les rangs. Le Milan AC, le Napoli et la Roma penseraient à l’ailier marseillais pour un recrutement dès le mercato de janvier. L’OM ne devrait pas ouvrir la porte à ce moment-là, mais ces trois clubs devraient toujours être sur le coup en juin prochain…

 



 

OM : Germain n’a pas apprécié de se retrouver en tribune…

Rudi Garcia avait décidé d’amener un groupe élargi à Rome en Europa League. Outre son onze de départ remanié, trois titulaires se sont retrouvés en tribune…

 

 

Garcia essaye de bousculer ses joueurs. Le coach a innové avec un 3-4-3 mais aussi 6 changements de joueurs. Conséquence : Jordan Amavi, Valère Germain et Boubacar Kamara étaient en tribune au coup d’envoi. Ces trois habituels titulaires n’étaient donc pas sur la feuille de match.

 

 

A lire : LAZIO OM : LE ONZE SURPRISE MARSEILLAIS AVEC NJIE SANS PAYET

 

Amavi, Kamara et Germain absents de la feuille de match

 

Encore fautif face à Montpellier, Jordan Amavi semble payer ses erreurs individuelles. Le latéral gauche est en difficulté. Concernant Boubacar Kamara cela ressemble plus à une mise au repos. Le jeune défenseur de 18 ans a enchainé les titularisations et a clairement besoin de souffler. Il a d’ailleurs été plus en difficulté lors des deux derniers matches.

Enfin Germain, qui n’a plus marqué depuis le 26 septembre, a fait les frais de son manque d’efficacité. Selon le journaliste d’RMC Sport, François Pinet, l’attaquant n’a pas du tout apprécié de se retrouver en tribune, choix qu’il a pris comme une sanction. Reste à savoir qui sera en tribune dimanche, Mitroglou ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0