Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Le TOP10 des entraineurs français pour l’après Michel

Par Mis à jour le - Publié le
Rudi Garcia - 16.02.2014 - AS Roma / Sampdoria

 

 

Le départ de Michel semble se préciser. Le coach espagnol pourrait être limogé ce mardi et être remplacé par un coach libre de tout contrat. La Provence expliquait hier (lundi) que l’option retenue par le board marseillais serait celle d’un entraîneur français : « L’option interne, avec un nouvel intérim de Franck Passi, ne devrait pas être envisagée, l’état-major phocéen étant convaincu qu’un électrochoc est indispensable pour relancer un groupe en perdition ces dernières semaines. Une piste menant à un entraîneur français actuellement libre de tout contrat serait par ailleurs étudiée en vue de mener une opération commando jusqu’en mai, voire plus si affinités. »

 

Footballclubdemarseille.fr vous propose 10 noms, votez en bas de la page :

 

 

1 – René Girard

 

L’ancien coach du MHSC et du LOSC a déjà fait acte de candidature sur RMC: « Quel entraîneur n’aimerait pas entraîner Marseille ? En tout cas, ne parlons pas pour ne rien dire, car il n’y a rien. Mais on ne laisse pas passer une offre comme celle de Marseille si elle se présente. » Si son profil peut être un plus pour finir la saison, difficile pour autant d’imaginer un projet à long terme avec l’ancien sélectionneur des Espoirs…

 

 

2 – Rudi Garcia

 

C’est sans doute le profil le plus intéressant. Rudi Garcia a gagné avec le LOSC et sort d’une belle expérience à l’AS Roma. Le jeu qu’il propose est moins frileux que la plupart de ses compatriotes. Le faire venir maintenant serait obligatoirement dans l’optique d’un contrat à plus long terme. Lyon serait aussi sur le coup pour la saison prochaine…

 

 

3 – Bernard Casoni

Il connait la maison et pourrait reprendre en main l’équipe pour finir la saison dignement avant d’envisager le recrutement d’un coach étranger (Gallardo, Sampaoli?). L’ancien défenseur central a le gros avantage d’avoir joué à l’OM et d’avoir déjà coaché le club, sa connaissance de l’environnement est un gros plus…

 

 

4 – Jean-Pierre Papin

 

C’est une star du Vélodrome. L’ancien buteur avait débuté une carrière de coach qui n’a pas décollé. Consultant sur beIN Sports, il n’a jamais caché son envie de revenir dans son club pour devenir entraîneur des attaquants par exemple. Il colle parfaitement avec le côté institutionnel du club.

 

 

5 – Alain Boghossian

 

Il a plusieurs fois postuler pour le poste de coach à Marseille. L’ancien adjoint chez les bleus connait lui aussi le club, il pourrait faire l’intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir s’il a suffisamment de poigne pour remobiliser un groupe en plein doute.

 

 

Enfin, il y a des entraîneurs libres depuis leur éviction de Bordeaux, Rennes ou Lyon: Willy Sagnol, Philippe Montanier, Paul Le Guen, Alain Casanova et Hubert Fournier cherchent un projet, pas sûr cependant qu’un intérim de 8 matches soit suffisant s’il n’y a pas la garantie d’être encore là la saison prochaine…

 

Votre avis

SI Michel est écarté, quel entraîneur pour finir la saison?

Loading ... Loading ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1