PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Leipzig/OM (1-0) : Petite défaite mais gros regrets

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Ibrahima Konate (RB Leipzig) et Konstantinos Mitroglou (Marseille)
LEIPZIG  1  0 MARSEILLE
45′ Werner      
       

 

 

Les compositions d’équipe :

Leipzig : Gulasci – Laimer (Bernardo 74′)- Konaté – Upamecano – Klostermann – Forsberg (Sabitzer 82′) – Keita – Demme (c) – Bruma –  Werner – Augustin (Kampl 68′)

OM : Pelé – Sakai – Bo. Kamara – L.Gustavo – Amavi – Zambo Anguissa – Sanson – Sarr – Payet (c.) (Lopez 85′) – Ocampos – Mitroglou (Germain 79′)

 

 

Le match :

Toute la première mi-temps est résumée par la 45ème minute de jeu. Sur un corner, l’OM n’est pas loin de concéder un penalty mais récupère le ballon et contre bien Leipzig. Sarr puis Ocampos frappe au but mais Gulasci s’interpose bien. Le gardien hongrois avait eu du boulot dans cette première période puisque Mitroglou l’avait déjà mis à contribution sur une belle déviation (7′) et Bouna Sarr avait fait trembler sa transversale (41′).

 

Mais revenons à la 45′ puisque après les deux occasions marseillaises ratées coup sur coup, ce sont désormais les allemands qui se projettent en contre. Le ballon termine sa course sur Werner en un contre un face à Kamara à l’entrée de la surface. La configuration idéale pour l’international allemand qui élimine le jeune défenseur français et enchaîne avec une frappe à raz de terre sur Pelé… qui l’a laisse passer sous son corps ! Les 45 bonnes premières minutes sont complètement gâchées par cette erreur technique du gardien remplaçant. Leipzig 1 – 0 OM.

 

Si les allemands reviennent fort des vestiaires, ils ne tardent pas à baisser le pied physiquement. Les phocéens en profitent et se procurent une pelleté d’occasions entre la 54′ et la 56′. Ocampos récupère tout d’abord une mauvaise relance de Konaté mais sa frappe est contrée. Sur le corner, Zambo talonne pour l’argentin qui seul aux six mètres ne cadre pas… Dans la minute qui suit, c’est Payet qui à l’entrée de sa surface force trop sa frappe à l’entrée de la surface. Au dessus. Que d’occasions gâchées…

 

Les marseillais maitrisent ensuite les débats sans se montrer dangereux. Costaud tactiquement, meilleur physiquement mais inoffensifs. Score final Leipzig 1 – 0 OM. La qualification est encore largement jouable lors du match retour mais au vu du match, l’OM aurait pu revenir d’Allemagne avec un bien meilleur résultat…

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0