OM Fil Info Mis à jour le - Publié le - Par

Les 3 infos qu’il ne fallait pas rater ce mercredi

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Jordan Amavi - Marseille


 

 

Mitroglou: Une blessure peut en cacher une autre

 

 

Recruté le 31 août dernier, l’ex buteur de l’Olympiakos n’a toujours pas disputé la moindre minute avec l’OM. Arrivé blessé en provenance de Benfica, l’attaquant grec était espéré pour le match face à Toulouse ce week-end. “Kostas” a passé des tests médicaux ce matin afin de vérifier l’avancée de sa guérison, et les nouvelles ne sont pas rassurantes.

Mitroglou absent jusqu’à la mi-octobre

 

 

 

Selon RMC, Mitroglou, qui s’entraîne toujours à l’écart du groupe, pourrait retrouver les terrrains à la… mi-octobre. Toujours d’après RMC, “ces examens médicaux ont mis en évidence (…) un autre pépin physique dont la nature n’a pas encore filtré.” C’est un gros coup dur pour le joueur et pour l’OM qui devra se passer de son attaquant, ad minima, jusqu’au déplacement à Strasbourg le 15 octobre.

 

 

Alors, panic buy, pas panic buy…

 

 


 

 

 


 

 

Puel : « Il va s’aguerrir »

 

Jordan Amavi 

 

Recruté pour suppléer Patrice Evra, Jordan Amavi est en train de montrer à Rudi Garcia qu’il est plus qu’une simple alternative au latéral de 36 ans. Titulaire face à Konyaspor, puis à Amiens, l’international espoir a démontré qu’il avait largement les capacités pour reléguer son aîné sur le banc. C’est Claude Puel qui l’a positionné arrière gauche et c’est lui qui l’a lancé en Ligue 1. Pour l’ancien coach niçois, nul doute qu’Amavi peut s’imposer à l’OM et qu’il va encore progresser.

 

 

“Il a l’avenir devant lui”

 

 

« Il a un gros potentiel, un profil de latéral moderne. Il peut s’améliorer dans la dernière passe, le dernier centre, mais il doit toujours garder la rigueur défensive à l’esprit, car c’est un défenseur avant tout. Il va s’aguerrir et devenir de plus en plus fiable. (…) « Il ne faut pas oublier que c’est encore un jeune défenseur, il est tout neuf à ce poste et il a l’avenir devant lui”.

 

Claude Puel – Source : La Provence

 

 


 

 

 


 

 

Deux jeunes olympiens très convoités

 

Yusuf Sari

Dans le groupe professionnel durant la préparation, Christopher Rocchia et Yusuf Sari ont joué leur carte à fond et on séduit. Si l’on peut reprocher beaucoup de choses à Garcia, il n’hésite pas à faire confiance aux jeunes. Maxime Lopez l’an dernier, Boubacar Kamara qui a fêté sa première titularisation face à Konyaspor… en attendant le tour de Sari et Rocchia. Si les deux joueurs ont une proposition de contrat entre les mains, la réponse commence à tarder, et les clubs européens se pressent au portillon.

 

 

D’après les informations de FootMercato, Christopher Rocchia serait fortement convoité par Arsenal et Dortmund, rien que ça. Les dirigeants des deux clubs seraient rentré en contact avec l’entourage du jeune latéral marseillais, et espèrent le récuperer libre en juin prochain, s’il ne signe pas d’ici la avec l’OM.

 

Pour ce qui concerne Sari, c’est le Redbull Salzbourg qui se montre insistant. Les champions d’Autriche envisageraient eux aussi de recruter Yusuf Sari libre en juin. Club affilié de Leipzig, le plan serait de former le joueur avant de l’envoyer en Allemagne.

 

 

Messieurs les dirigeants, le temps presse.