Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les notes de FCM : Hubocan, le naufragé…

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM a concédé hier soir sa troisième défaite de la saison en six matches. Un bilan ridicule seulement contrasté par une victoire et deux nuls. Pas de quoi pavoiser mais de bonnes raisons de s’inquiéter. Si le club marseillais n’avait pas d’idée collective hier, il n’a pas été aidé par des prestations individuelles pénalisantes. Les notes de FCM.

 

 


 


 

 

Les joueurs

Y. Pelé : 4/10

pele-fiche-joueur-2017

L’albatros n’a pas eu grand chose à faire et n’a pas fait grand chose sur les buts qu’il encaisse. Lobé sur le premier, un péno et un but  de la tête aux 6 mètres difficilement sortable. Notons tout de même deux minutes de folie entre la 79′ et la 81′ où il sort une parade décisive sur une frappe dans sa surface et mieux encore (pour lui), une frappe à mi-distance qu’il lit bien. En vain.

Franck Zambo-Anguissa : 5/10

Anguissa-fiche-joueur-2017

Quelque part, il fut la clé du match. Entré en jeu dès la 8ème minute de jeu pour suppléer Sakaï au poste d’arrière droit, le camerounais a rayonné dans la zone du rennais le plus dangereux : PG Ntep. Des duels gagnés, des montées pleines d’à-propos et de bons jaillissements. Alors qu’il faiblissait physiquement, Passi l’a fait repassé au milieu de terrain où il a fait le boulot, sans plus. Nul doute qu’il aurait été plus utile qu’il finisse au poste de latéral droit.

 

 

T.Hubocan : 2,5/10

hubocan-fiche-joueur-2017

Alors qu’il faisait un match plein, il a complétement plombé son équipe avec deux énormes erreurs défensives. Un vrai naufrage. Il porte sur ses épaules une lourde part de la responsabilité de la défaite avec une remise raté vers son gardien qui lance Sio pour le premier but et un pénalty concédé comme un bourrin. Incompréhensible.

K. Rekik : 4/10

Rekik-fiche-joueur-2017

 

De retour en charnière centrale à la faveur de la suspension de Doria, le néerlandais fut l’auteur d’un match anonyme. Les rennais passant principalement sur le coté Anguissa/Hubocan, il a vécu un match somme toute tranquille. Pas exempt de tout reproche sur le dernier but rennais. Il n’a pas marqué de points dans son duel avec le brésilien.

 

 

H.Bédimo : 3,5/10

bedimo_140816_01_8758

A peine mieux que contre Lyon. On l’a d’abord cherché sur le terrain tant il fut absent des débats durant le premier quart d’heure. Certes l’action se passait plutôt de l’autre coté mais son placement était hasardeux et il n’offrait aucune solution à la relance pour ses centraux. Par la suite, on l’a vu adressé un bon centre puis plus grand chose offensivement. Moins de duels perdus défensivement mais tout de même quelques pertes de balles stupides comme ce raid inutile dans sa moitié de terrain qui aurait pu mal tourner. Et provoque tout de même le premier jaune de Machach qui aura son importance par la suite. Bref, Passi nous dira qu’il est en progrès.

William Vainqueur : 5/10

Vainqueur-william

Un bon match du joueur prêté par la Roma. Il a du coffre et de la technique et en a fait profiter le milieu de terrain marseillais. Beaucoup de ballons gagnés, de bonnes orientations de jeu et même une dernière passe en aile de pigeon sur le second but de Gomis. Il met aussi beaucoup d’impact physique dans l’entrejeu qui se traduit souvent par des fautes utiles. Précieux mais trop seul.

 

 

Z.Machach : 3,5/10

machach-fiche-joueur-2017

Quel dommage ! Si seulement il avait un peu de jugeote… Il fut à la peine en première mi-temps à ce poste bien plus défensif que le rôle de relayeur qu’il avait occupé face à Lorient. Il l’a tenu, ce poste, tant bien que mal mais de manière appliquée tout en commettant des fautes stupides au contraire de celles commises par Vainqueur. Alors qu’il montait en régime en seconde période, il fut pénalisé d’un rouge consécutif à deux jaunes pour deux fautes évitables. La seconde est particulièrement stupide.

 

F.Thauvin : 5,5/10

thauvin-fiche-joueur-2017

 

Il a encore rendu une copie propre. Il provoque le pénalty en fin de première mi-temps et a réussi quelques percées intéressantes. Bien sûr ce 4-2-3-1 le bride comme tout le reste de l’équipe tant il y est difficile de trouver des relais dans l’axe. Bon an mal an, il a fait son match et prouve que l’on peut définitivement compter sur lui. Passi a malgré tout décidé (encore une fois) de le sortir tôt dans le match nous privant de notre meilleur joueur offensif.

 

 

R.Cabella : 3/10

Cabella-fiche-joueur-2017

L’histoire sans fin. Cabella en 10, c’est un désastre. Il n’est pas fait pour le poste, tout le monde semble l’avoir compris sauf lui et son coach. Il a rendu un énième récital de fausse notes. Croqueur, trop bas, gaspilleur de munitions, il a rajouté ce soir à sa prestation sa spéciale « tête à claques ». En allant par exemple disputer à Thauvin les coups francs ou en sautillant tel Iznogoud devant l’arbitre à chacune de ses décisions en fin de match. Imbuvable.

C.Njie : 4/10

Clinton-Njie

Après Cabella, Njie… Ne soyons pas trop sévère, la flèche a tout de même apporté du danger par moment. Il faut dire qu’avec sa vitesse, il peut déstabiliser un paquet de défense. Mais, quelle imprécision technique ! On en vient à se demander s’il a réussi une autre passe que celle qui envoie Gomis au but. La moindre transmission à 5 mètres devient une tache herculéenne pour lui. A revoir en pointe en fin de match.

B.Gomis : 5,5/10

Gomis-fiche-joueur-2017

Double buteur ce soir et c’est à peu près tout. Il est sans doute le joueur le plus pénalisé par ce système en 4-2-3-1 tant le mouvement bleu et blanc autour de lui se fait alors rare. En cellule de confinement en première MT, il parvient tout de même à planter ce péno provoqué par Thauvin qu’il avait servi au préalable sur l’action. En seconde période, il joue parfaitement son face à face pour donner l’avantage à son équipe. Autrement, il a couru dans le vide (enfin jusque la 80ème) et est revenu aider derrière.

L’entraîneur : 

Franck Passi : 2,5/10

passi-con-sept-2

Un retour en 4-2-3-1 qui pénalise le jeu de son équipe pour commencer. Qui dit 4-2-3-1 dit forcément Cabella en 10, strike two donc.

Puis la grosse bourde de déshabiller le coté droit de sa défense en y jetant un peu n’importe comment Bouna Sarr pour renvoyer Zambo au milieu. Bouna Sarr ! Pour défendre sur Ntep et Grosicki ! Comme par hasard, les deux derniers buts rennais viennent de ce coté qui tenait tant bien que mal lorsque Zambo y officiait.

Il n’a aucune excuse pour ces erreurs (mis à part son inexpérience) tant ce schéma de jeu n’avait jamais donné satisfaction avant et il le savait ! Ensuite il fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir que les rennais attaquaient principalement sur le coté droit depuis le début du match. Il est revenu à son conformisme tactique frileux et a confirmé son manque de clairvoyance dans la lecture des matches en direct. Un désastre.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online