Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les Notes de l’Olympico : tous coulés !

Par Publié le - Mis à jour le
Bafétimbi Gomis - OM vs OL

Après la claque monégasque, les marseillais ont tendu l’autre joue à Lyon en se faisant battre trois buts à un mais surtout en étant complètement surclassé. L’incapacité à performer dans les grands rendez-vous devient inquiétante mais n’est-elle pas finalement symptomatique du véritable niveau de l’effectif ?

 

Retour sur les performances individuelles avec les Notes de FCM.

 



 

 

 

LES JOUEURS

 

 

Y.Pelé : 4/10

pele-fiche-joueur-2017

 

L’Albatros a, pour une fois, multiplié les parades (22′,23′, 41′, 50′) mais n’aura finalement pas servi à grand chose. Comme la semaine dernière sur l’ouverture du score de Lemar, il est complètement statique sur le premier but de Valbuena. Également coupable sur le troisième but où il initie le festival de relance  à l’aveugle. Bref, des erreurs qui prennent largement le pas sur les bonnes choses.

 

 

H.Sakaï : 3,5/10

sakai-fiche-joueur-2017

 

Le japonnais a souffert face à Valbuena. On le pensait pourtant parti pour faire un grand match lorsqu’on l’a vu multiplié les débordements dans les quinze premières minutes. Mais petit à petit, les lyonnais l’ont obligé à défendre et là, ce fut plus difficile. À l’image de son positionnement trop lointain sur le premier but qui laisse à l’ancien lutin marseillais tout le loisir d’ajuster Pelé. Comme la semaine dernière avec Lemar. A commis beaucoup de fautes en seconde période.

 

 

R.Fanni : 2/10

 

À la ramasse. En allant au contact avec Lacazette, il se faisait éliminer en une touche de balle laissant des boulevards énormes dans son dos. Il a également raté des interceptions et n’a jamais réussir à jaillir devant ses adversaires malgré de multiples tentatives.

 

 

Rolando : 2/10

 

Le portugais a tenté de mettre des taquets aux attaquants lyonnais qui l’ont fui et ont donc rendu sa contribution caduque. Lorsque toute l’équipe jouait très bas en fin de première période, il a réussi quelques bonnes interventions notamment à la 36′ où il revient bien sur Lacazette. La confirmation de son aisance à jouer en tant que libéro dans une équipe basse. Malheureusement, ce n’est pas l’ambition de Rudi Garcia qui souhaite plutôt faire du jeu en repartant de derrière. Un registre dans lequel le portugais est beaucoup moins à l’aise. À la 75′, il anéantit le peu d’espoir qu’il restait à sa formation en perdant un ballon devant sa surface de réparation.

 

 

Doria : 2,5/10

 

Ce match marque la fin de l’option Doria en tant que latéral gauche. Il a eu un placement intéressant quinze minutes puis a passé le reste du match sur les talons des attaquants lyonnais, incapable de les rattraper. Il n’a pas non plus su résister au pressing adverse. Il envoie un ballon horrible à Sarr à la 61′ qui est récupéré par l’OL qui le transformera en but. Il récolte un demi point supplémentaire pour son but qui nous aura donné l’espoir de refaire le coup de la saison 2013/14 pendant 10 minutes..

Vu la vitesse à laquelle les alternatives à gauche se décrédibilisent, on s’attend bientôt à voir Rudi Garcia tenter Samba au poste.

 

 

AF. Zambo-Anguissa : 4,5/10

 

Le moins mauvais olympien ce soir. Le camerounais s’est montré présent dans les duels physiques avec en plus une grosse débauche d’énergie pour proposer des solutions à ses partenaires. Il a eu du déchet technique notamment en première période lorsque les lignes se sont distendues. Malgré son bon match, il a, comme Vainqueur contre Monaco, souffert de son isolement et finalement souvent été débordé. Une bonne tête sur corner à la 48′.

 

 

M.Lopez : 3,5/10

 

Son plus mauvais match depuis son éclosion. Après une bonne entame, lorsque l’OM jouait haut, il a eu du mal à se re-situer lorsque toute l’équipe a reculé. Il a semblé perdu entre un positionnement haut pour attaquer et gêner la relance lyonnaise ou redescendre pour aider à ressortir les ballons. Résultat, il n’a fait ni l’un ni l’autre. Physiquement bien bousculé par Tolisso et Gonalons.

 

 

M.Sanson : 3,5/10

 

Propre techniquement mais trop gentillet. Pour sa première avec son nouveau maillot, l’ancien montpellierain n’aura pas brillé. Lorsque les lyonnais ont haussé le ton physiquement, il n’a pas répondu et a un peu disparu des débats. Il est, lui aussi, tombé dans le triangle des Bermudes situé entre Zambo et les attaquants. Passeur malheureux pour Lacazette sur le second but mais heureux sur la réduction du score de Doria.

 

 

F.Thauvin : 3,5/10

thauvin-fiche-joueur-2017

 

Il s’est d’abord appliqué à jouer simple et propre. Un premier quart d’heure intéressant puis plus rien. Lorsque l’équipe a eu besoin de leader, il n’a pas répondu à l’appel. Morel l’aura maîtrisé défensivement et maltraité offensivement. Ses coups de pieds arrêtés furent généralement mal tirés mis à part le corner de la 48′. En seconde période, il a encore donné l’impression de vouloir faire la différence seul. Une reprise difficile pour le meilleur olympien du premier semestre.

 

 

B.Sarr : 3/10

 

Comme d’habitude plein d’envie, plein de courses mais comme d’habitude inutile et transparent. On retiendra sa frappe de la 10′ et on oubliera tout le reste. La marche « OM » est définitivement trop haute pour lui.

 

 

B.Gomis : 2/10

Gomis-fiche-joueur-2017

 

Ça va être rapide : on ne l’a pas vu. Une frappe à la 48′ et rien d’autre.

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 3/10

 

rudy-garcia-conf-2

Même si l’on a envie de soutenir sa démarche offensive, on ne peut que constater qu’il n’y arrive pas contre les gros.

 

Que ce soit contre Monaco (aller et retour) ou contre Lyon, ses organisations auront tenu quinze minutes.

 

Comme face au club de la principauté, son milieu de terrain s’est noyé, sa défense a souffert et son attaque a disparu. Il doit faire avec un effectif très limité mais répète les mêmes erreurs. Celle-là, elle est pour lui aussi.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0