Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ligue 1 : L’OM sauve sa tête, statu quo derrière…

Par Publié le - Mis à jour le
Centre Robert Louis Dreyfus


Angers – OM (0-1) Les 3 enseignements du match par FootballClubdeMarseille

 

 

 

Ce week-end du 1er mai a vu se dérouler la 36e journée de Ligue 1. L’OM a enfin validé son ticket en Ligue 1 la saison prochaine au bénéfice d’une victoire à Angers (0-1). Comme prévu, le Gazélec Ajaccio s’est incliné contre l’Olympique Lyonnais (2-1) et reste au bord de la zone de relégation. La meilleure opération est à mettre à l’actif de Toulouse, qui a réalisé un solide match nul et vierge face à Saint-Etienne, toujours en course pour une qualification en Ligue Europa. Reims a été une nouvelle fois piégé sur sa pelouse face à Montpellier (défaite 2-3) et semble plus que jamais condamné à la descente…

sep-article-874

Classement

Classement Club Points Différence
13 Olympique de Marseille 44 + 5
17 Gazélec Ajaccio 37 – 16
18 Stade de Reims 36 – 15
19 Toulouse FC 34 – 12
20 ESTAC Troyes 17 – 54
sep-article-874

Calendrier de la fin de saison

Journée Gazélec Ajaccio (17e, 37 pts) Stade de Reims (18e, 36 pts) Toulouse FC (19e, 34 pts)
J37 PSG (E) OM (E) Troyes (D)
J38 Lorient (D) Lyon (D) Angers (E)

D : Domicile / E : Extérieur

 

 

La course au maintien

 

Ajaccio a logiquement chuté face à Lyon, et devrait connaître le même destin face au Paris Saint-Germain le week-end prochain. Au risque de voir Toulouse, qui affronte Troyes (déjà relégué en Ligue 2 depuis un bon bout de temps), revenir à égalité de points lors de la prochaine journée. Seulement, en raison d’une meilleure différence de buts, le TFC (-12) devancerait le Gaz (-16) en cas de défaite à Paris. Et pourrait rendre d’autant plus crédibles les espoirs de maintien dans l’élite.

 

Reims ne semble pas pouvoir s’en sortir. Malgré un nouvel entraîneur intérimaire, les Rémois ont vécu une nouvelle déconvenue à domicile face à Montpellier. La semaine prochaine, c’est Marseille, libéré par un maintien acquis face à Angers, qu’il faudra affronter au Vélodrome. Lyon devra concrétiser sa qualification face au 18e de Ligue 1 lors de la dernière journée. Compliqué…

 

Après Troyes et Reims, la troisième place dans l’ascenseur direction Ligue 2 se jouera entre le Gazélec Ajaccio et le Toulouse FC… L’OM n’est plus concerné. Ouf !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0