PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Diarra, l’arbre qui cache la forêt

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Michel et le cas Diarra par FootballClubdeMarseille Diarra, l’arbre qui cache la forêt
Footballclubdemarseille TV

 

C’est le joli coup réalisé par Vincent Labrune lors du mercato estival. Lassana Diarra affiche un niveau de jeu incroyable. Si ses qualités ne sont pas une surprise, c’est la rapidité à laquelle il a retrouvé ses sensations qui étonne. Le président de l’OM se félicite de ce choix : « Depuis le début de saison, Lassana est le meilleur joueur de la Ligue 1 et il sera l’un des meilleurs joueurs à l’Euro. En tant que pur amoureux du foot, c’est une fantastique nouvelle ». (Propos relayés par l’Equipe). Malheureusement pour Labrune, cette réussite cache d’autres échecs et un début de saison catastrophique.

 

 

 

Riolo : « Si ton meilleur joueur est un 6, ça ne peut pas bien tourner dans ton équipe »

 

Si Lassana Diarra est clairement au-dessus du lot, à se demander parfois ce qu’il fait dans cette équipe, le niveau de jeu de ses coéquipiers souffre de la comparaison avec ses prestations. L’emballement médiatique autour de Diarra est compréhensible, vu les performances dans l’ancien joueur de Chelsea. Mais un bon joueur ne peut pas cacher les carences d’une équipe. Après le piteux match nul 1-1 face à Lorient, le site officiel de l’OM publie pourtant un article intitulé : « Le petit crochet de Diarra emballe le Vélodrome ». Une vision très positive mais surtout restrictive d’un match moyen, surtout en seconde période, devant un public blasé et clairsemé. Daniel Riolo publie sur son Blog : « Diarra est le seul moteur, mais à un moment, il faut aussi dire que si ton meilleur joueur est un 6, ça ne peut pas bien tourner dans ton équipe. C’est bien de dominer, mais il faut que les joueurs offensifs soient plus forts. »

 

 

Lassana Diarra est clairement une très bonne recrue, mais l’OM ne peut pas se cacher derrière le meilleur joueur de L1 du mois de septembre pour tenter de positiver une situation alarmante. Le reste du groupe devrait s’inspirer du jeu simple, efficace et collectif de son taulier…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1