PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Dijon – OM (0-0) : Marseille tenu en échec par la lanterne rouge…

Mis à jour le - Publié le

L‘Olympique de Marseille concède une match nul (0-0) contre Dijon à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1.  Privés de nombreux titulaires, les marseillais ont perdu deux nouveaux points au terme d’une prestation médiocre face à la lanterne rouge du championnat. 

 

 

 

 

 

Dijon FCO
0 0 OM
       

 

 

 


Le onze marseillais


 

 

 

 


Le Match


 

 

L’OM a eu du mal à mettre le pied sur le ballon en début de rencontre. Dijon s’offre même quelques situations par Tavares ou Baldé. Cependant, les locaux manquent de justesse technique tout comme l’OM. Ce faux rythme semble convenir à Dijon, pas aux hommes de Villas-Boas qui tardent à rentrer dans ce match.

Autour de la demi-heure de jeu, les passes marseillaises vont être plus précises et Perrin dans une position étonnante d’avant centre rate une énorme occasion (30′).  Trouvé par Sanson en profondeur, Germain rater également son geste et le cadre (38′). L’OM se réveille petit à petit mais reste trop timide, seul Sanson est en jambe ! Suite à un contre, Dijon s’offre une belle occasion sur un corner, Amavi contre une frappe à bout portant (41′). 0-0 à la mi-temps, 

 

Marseille en difficulté face à la lanterne rouge…

 

 

L’OM ne démarre pas bien la seconde période et manque même de se faire punir rapidement sur un coup franc excentré côté gauche. Mandanda est heuresement sauvé par son poteau sur la tête piquée d’Ecuele-Manga (51e)

Les marseillais n’ont plus du tout le contrôle du jeu et subissent. Le portier marseillais sauve une deuxième grosse opportunité de Dijon (64e), puis une troisième sur une frappe de Soumaré (72e). Sur la contre-attaque c’est Radonjic qui rate une grosse occasion de donner l’avantager à l’OM (72e). 

 

Steve Mandanda effectue une nouvelle parade décisive sur une coup franc direct de Chouiar (76e)

 

Marseille perd deux nouveaux points en concédant un deuxième match nul concécutif. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0