Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Guingamp – OM (3-3) : Marseille arrache un point mais voit le podium s’éloigner

Par Mis à jour le - Publié le
Lucas Deaux et Valere Germain

L’OM a parfaitement attaqué ce match décisif à Guingamp avec deux buts marqués. Mais sans ses leaders, Gustavo, Rami, Rolando et Payet, les hommes de Garcia ont souffert face aux bretons. Deux penaltys et un carton rouge plus tard, l’OM se retrouve mené 3-2 et  10. Finalement, Thauvin arrache le nul, Marseille reste 4e de L1...

 

 

 

Le onze Marseillais

 

 

   

Mandanda

   

Sakai

Sertic 

 
Kamara

Amavi

 

Lopez 

 

Zambo 

 

Thauvin
 
 


Sanson

 

Ocampos

   
Germain
   

Dans une ambiance bonne enfant et à guichets fermés avec dans les tribunes la présence des champions du Monde 98, Thuram et Blanc, l’OM est rapidement entré dans le match. Sanson,très actif, est allé récupérer un ballon au milieu de terrain pour ensuite décaler Thauvin. Le capitaine du soir a trouvé la tête de Germain (0-1 / 2′). Guingamp a rapidement réagi par un débordement côté droit, Sertic sort ce ballon en corner alors que Mandanda voulait capter le ballon. Une mésentente sans conséquence. Les coups de pieds arrêtés de Grenier et la qualité de dribble de Marcus Thuram mettent la défense olympienne en danger.

 

L’OM propose du jeu, une belle combinaison enclenchée par Lopez qui sert Germain dans la surface, sa déviation pour Sanson est parfaite, le tir de l’ancien du MHSC est contré corner (10′)… L’OM double la mise suite à un magnifique centre d’Ocampos pour Thauvin qui double la mise de la tête (0-2 / 13′). L’attaque olympienne est efficace et appliquée….

 

Guingamp est un peu naïf mais ne lâche pas le match. Ils se procurent même une grosse occasion par Thuram, Kamara se jette à deux reprises (18′). Grosse intervention de Sakai, toujours bien placé il sort un centre dangereux avant d’intercepter et de récupérer un coup franc (23′). L’EAG pousse pour revenir dans la partir. Suite à une perte de balle évitable de Lucas Ocampos, Guingamp combine, Thuram fixe et Mandanda est obligé de réaliser une belle parade sur une frappe de Deaux (25′).

 

L’OM a des possibilités en contre mais la dernière passe n’est pas assurée. En défense, le jeune Kamara fait une nouvelle fois le taf. Lopez fait une faute évitable aux abords de la surface et offre un coup franc à Grenier (34), non cadré. Les bretons poussent, Grenier alerte Briand qui ne cadre pas sa volée (35′). Grenier répond à un contre raté de l’OM par une frappe à ras de terre que Mandanda capte (39′). Finalement, l’ancien milieu de terrain de l’OL marquera juste avant la mi-temps suite à une grosse frappe de Briand sur la barre (1-2 / 42′).

 

L’OM prend la pression dès le début de la seconde période sur une frappe de Benezet non cadrée (46′). Les marseillais se font secouer et vont une nouvelle fois céder. Ocampos perd un ballon sur une passe et va dans la continuité de l’action offrir un penalty suite à une main. Grenier égalise (2-2 /51′ sp). L’OM a bien du mal a réagir, il faut attendre la 59′ minute pour voir une superbe passe de Thauvin pour Sanson qui perd son duel face à Johnsson. Thauvin a une énorme balle de but mais attend trop et se fait contrer (62′)… Dans la continuité, Briand a une énorme occasion suite à un coup franc, mais sa frappe n’est pas cadrée (63′). Le rythme s’accélère…

 

 

Le match tourne à la 66′ minute, Sertic se troue complètement sur une passe en profondeur, Mandanda ne semble pas toucher Briand qui obtient un penalty et un carton rouge pour le portier marseillais. Briand transforme face à Pelé (3-2 / 70′). L’OM tente de réagir à 10, mais Guingamp est souvent dangereux en contre. Zubizarreta, Eyraud et Payet ont la mine des mauvais jours dans la tribune…

 

Mais encore une fois, l’OM affiche son caractère et va cherche l’égalisation par l’inévitable Thauvin (3-3 / 82′). Dans la foulée, Pelé est décisif et l’OM repart au combat. Thauvin et Sanson s’arrachent, sur le corner Sertic est tout proche de se rattraper, mais il se fait contrer. Sarr de nouveau blessé à l’épaule sort, l’OM se retrouve à 9 !

 

L’OM se bat et Thauvin aura même une énorme occasion mais sa frappe ne trouvera pas le cadre (91′). Sakai sauvera même les siens de la défaite s’un sauvetage à la 94’… L’OM arrache un point, qui sera sans doute insuffisant pour terminer sur le podium…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online