Ligue 1 - Par

Nantes – OM (0-0) : Mandanda offre un point à un OM en souffrance, sans jeu ni envie

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
OM - Andre Villas-Boas coach Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a concédé un match nul (0-0) contre Nantes ce samedi après midi lors de la 2e journée de Ligue 1. Les hommes de Villas-Boas ont une réalisé une prestation sans le moindre relief et sans saveur. Sans un très bon Mandanda, l’OM aurait pu s’incliner en seconde période.

 

Nantes 0 0 OM
       

 

Le Match 

 

 

L’Olympique de Marseille a eu du mal à rentrer dans le match en mettant trop peu de rythme durant le premier quart d’heure et avec toujours autant d’approximations techniques.  

L’OM aurait toutefois pu ouvrir la marque sur pénalty après une main dans la surface de Touré à la réception d’un corner de Payet, accordée après arbitrage vidéo.

Payet a laissé le ballon à Benedetto qui a complètement raté son tir en force largement au-dessus du but de Lafont (31′).

 

Marseille n’a pas réussi a changer de rythme en seconde période. Bien au contraire, c’est même Nantes qui a eu le contrôle du ballon en début de seconde période. L’OM a été incapable d’accélérer et de se procurer de véritables occasions.

 

L’OM déjà inquiétant, Mandanda en sauveur

 

Steve Mandanda a même sauvé son équipe d’une nouvelle défaite avec trois arrêts consécutifs notamment face à une tête de Girotto et une frappe puissante de Touré.(76′)

 

Et c’est toujours les nantais qui ont poussé en fin de match et aurait pu remporter la victoire si Mandanda n’avait pas encore été décisif à plusieurs reprises. (86′)

 

Sans idée, sans saveur, sans vitesse, ni agressivité, cet OM est déjà très inquiétant. Et avec ces joueurs, on ne voit malheureusement pas comment cela pourrait changer…

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sakai Kamara Gonzales Amavi

Lopez Gustavo Sanson 

Sarr Benedetto Payet

 

.