PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM :  » Alors il ne fait que des passes latérales, le minot Lopez ? « 

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Maxime Lopez @Icon Sport

L’OM s’est imposé 3-1 à Amiens dimanche soir. Voici la note du match de Maxime Lopez.

 

 

Le calendrier s’annonçait plus accessible après 4 défaites de suite toutes compétitions confondues, et l’Olympique de Marseille ne s’est pas fait prier. Après une victoire 2-0 face à Dijon, les hommes de Rudi Garcia se sont imposés 3-1 à l’extérieur face à Amiens. Si dans le jeu ça reste poussif et surtout par moment frileux, le 4-2-3-1 relancé en cours de match a été plus performant. Le retour de Rolando a fait du bien en défense, l’apport de Maxime Lopez se confirme au milieu. Le minot était titulaire aux côtés de Morgan Sanson qui a profité de la blessure de dernière minute de Kevin Strootman.

 

Lopez est encore le joueur a avoir fait le plus de passe et touche le plus de ballons. Il revient en force depuis plusieurs matches. 

 

A lire : AMIENS – OM // LES NOTES DE FCM : THAUVIN DÉCISIF DANS LE BON SENS, MANDANDA DANS L’AUTRE…

 

La note de Maxime Lopez

6.5/10

Son appréciation

 

Alors il ne fait que des passes latérales, le minot ? Son offrande pour Thauvin dans les arrêts de jeu du match vient prouver de la plus belle des manières à ses détracteurs qu’il est aussi capable de jouer vers l’avant… et d’être décisif ! À la 54′, il avait déjà failli l’être avec un très beau ballon piqué au dessus de la défense picarde pour, déjà, Florian Thauvin. Quand l’équipe tourne, il trouve lui aussi des solutions… Son jeu n’a pas changé pour autant, il a touché autant (voire plus) de ballons qu’à l’accoutumée (119), a terminé avec le taux de passes réussies le plus élevé de l’équipe (88,1%) mais, petit plus cette fois-ci, également le plus grand nombre de passes clés dans le match (6). Une prestation aboutie complétée dans le volet défensif par 4 tacles et 4 interceptions. Un match de titulaire.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0