PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – LOSC (1-1) : L’illusion aura duré 25 minutes

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Bouna SARR - 29.01.2016 - Marseille / Lille

L’Olympique de Marseille arrache un nul 1-1 face au LOSC et continue son parcours catastrophique à domicile. Malgré un bon début de match, les hommes de Michel ont plongé. L’équipe marseillaise affiche une incroyable faiblesse mentale. Un nul catastrophique dans l’attitude et sur le plan comptable et qui ne va pas faciliter le retour des supporter au stade Vélodrome…

 

Marseille prend rapidement le contrôle de la partie, monopolisant le ballon face à une équipe Lilloise regroupée. Passé le quart d’heure de jeu, le pourcentage de possession de balle de l’OM frôle les 75 %, mais les hommes de Michel butent systématiquement sur le bloc défensif du LOSC dans les trente derniers mètres.

 

Face à une équipe de Lille qui refuse complètement le jeu, Marseille pousse et Nkoudou est tout proche d’ouvrir la marque sur une frappe puissante à l’entrée de la surface que Vincent Enyeama parvient à sortir du bout des doigts (23′)

 

Après une demi-heure de domination totale, et quasi stérile, l’OM baisse de rythme et perd le fil de son match. Ce match, comme tant d’autres au vélodrome, semble pouvoir durer des heures sans que les hommes de Michel puissent trouver la faille, si ce n’est sur une frappe lointaine ou un coup de pied arrêté. Parfaitement servi par Dja DjéDjé, Cabella manque toutefois l’immanquable de la tête juste avant la mi-temps (44′).

 

Après la pause, les olympiens ne parviennent plus du tout à poser le jeu. L’OM manque rythme, de détermination, de simplicité, de justesse technique et surtout d’idée. Ça fait beaucoup !  C’est donc logiquement que Lille punit Marseille. Lancé sur la droite de la surface Corchia se joue ainsi de Nkoudou, inattentif au début de l’action, dans les six mètres avant de tromper Pelé (57′).

 

Suite à une énorme perte de balle de Batshuayi plein axe, Boufal est tout proche de doubler la mise, mais le ballon piqué du lillois est détourné par Pelé (69′). Le rythme est lent, Lille attend la faille pour tuer le match. Barrada prend un rouge direct (83′) et condamne les dernières chances d’un OM résigné. Lille gère tranquillement la fin de match, l’OM s’est montré incapable de réagir aussi bien mentalement que dans l’intensité. Il faudra le dernier coup de pied arrêté du match pour voir le jeune Rabillard sauver l’honneur suite à une énorme parade sur une tête de De Ceglie… Ce nul 1-1 ne sauve rien…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0