Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Où sont passées les bonnes résolutions pour 2015?

Par Publié le - Mis à jour le
Marcelo BIELSA
Marcelo BIELSA
Marcelo BIELSA - 04.01.2015 - Grenoble / Marseille - Coupe de France

La révolution tant attendue par les supporters marseillais s’est opéré sur l’impulsion de Marcelo Bielsa. L’OM moribond de la saison dernière s’est transformé en une équipe agressive, offensive et championne d’automne. Du jeu et des résultats qui demandent confirmation en 2015. Les débuts sont ratés.

 

 

Des consignes moins respectées

 

 

Marcelo Bielsa le répète inlassablement, pour maintenir les bons résultats, il faut un investissement de tous les instants. Il faut que les joueurs se fassent mal pour presser, défendre, proposer des appels. Si la majorité des acteurs de l’équipe olympienne affichait de l’ambition pour cette phase retour suite au titre symbolique de champion d’automne, les deux premiers matchs (élimination face à Grenoble et défaite 2-1 face à Montpellier) sont inquiétants. L’OM presse moins, les passes sont moins assurées, le porteur de balle a peu de solution et le repli défensif est moins collectif.

 

Il peut y avoir un peu de lassitude

 

A l’image d’Imbula beaucoup moins performant, les hommes de Bielsa semblent accuser le coup mentalement. Le milieu de terrain avait d’ailleurs lâché récemment à propos de la mise à l’écart de Payet: « On sait de quoi notre entraîneur est capable même s’il n’avait jamais été aussi loin. On essaie d’être vraiment impliqués à l’entraînement. Mais, une fois de temps en temps, il peut y avoir un peu de lassitude. On est des êtres humains avec des hauts et des bas » L’OM va donc devoir rapidement devoir retrouver ses hauts…

 

Les défauts de l’OM selon Bielsa

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0