Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – PSG (1-2): Paris semblait prenable, mais…

Par Mis à jour le - Publié le
Angel di Maria - 07.02.2016 - Marseille / Paris Saint Germain - 25e journee de Ligue 1 Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

L’Olympique de Marseille perd face au PSG à l’occasion du choc de la 25e journée de Ligue 1. Une défaite cruelle, car les olympiens ont offert un beau visage aux supporters venus en nombre. Après 10 premières minutes catastrophiques , les olympiens ont fait mal à un petit Paris. Mais Zlatan et Di Maria ont su être tueurs. Une défaite 2-1 qui laisse des regrets.

 

Le défi pour les olympiens était immense. En effet, L’OM n’a remporté aucun de ses 9 derniers matches à domicile en L1, tandis que le PSG restait invaincu lors de ses 17 derniers déplacements en Championnat.
Michel pouvait cependant compter sur le retour de Lassana Diarra. Mais les marseillais ne pouvaient pas plus mal débuter la rencontre. Parfaitement lancé par Matuidi, Maxwel déborde côté gauche et centre au second poteau pour Ibrahimovic qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2′, 0-1).  Le Vélodrome s’attend alors à vivre une soirée à sens unique.
Paris monopolise le ballon sans forcer tandis que l’OM, spectateur impuissant, tente désespéramment de placer quelques contres. Di Maria rate de peu une balle de break d’un tir croisé qui frôle le montant droit de Mandanda, battu (11′).
Mais à trop vouloir jouer facile, le club francilien laisse étonnamment Marseille revenir peu à peu dans le match.  Dja DjéDjé est alors le premier à s’illustrer d’une frappe lointaine détournée par Trapp (21′).
Les olympiens se montrent ainsi beaucoup plus agressifs et poussent les parisiens à la faute. Barrada, au point de penalty, rate une grosse opportunité d’égaliser en frappant au dessus de la cage (22′).
La troisième opportunité sera la bonne suite à un exploit individuel de Rémy Cabella percutant plein axe avant de placer une frappe à ras de terre croisée pour tromper Trapp (26′, 1-1).
Marseille montre enfin un vissage conquérant et le jeu s’équilibre. Sur un corner repris de la tête par Michy, Maxwell sauve sur sa ligne (40′).
Les hommes de Michel débutent la seconde période sur le même rythme élevé. Rarement les olympiens ont montré cette saison une telle détermination et un tel niveau de jeu. Pour son retour, Diarra est simplement monstrueux. A lui tout seul l’international français aura bouffé le milieu de terrain parisien.
Si l’OM est dans son match, les olympiens ne sont toutefois pas à l’abri d’une fulgurance parisienne. Ainsi, Ibra rate ainsi une énorme opportunité sur centre de Matuidi en dévissant sa reprise (61′).
Le PSG monte alors en puissance et parvient presque logiquement à reprendre l’avantage grâce un Di Maria. Servi en retrait par Ibrahimovic, l’argentin fixe Djédjé et trompe Mandanda d’une frappe à ras de terre (71′). Paris a fait le plus dir, malmenés, les parisiens ont été efficaces.
L’OM s’offre des actions chaudes mais pas vraiment d’occasions franches. L’entrée de Fletcher ne change rien. A la 88′, sur un contre, N’Koudou a la balle de l’égalisation, il rate le cadre. Alessandrini (91′) rate le cadre de peu sur une frappe lointaine… Au delà de cette cruelle défaite, l’OM paye ses petites erreurs défensives et son manque de précision devant. Paris semblait prenable, mais sait tuer les matches. L’OM perd surtout 3 points sur Monaco et Lyon…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online