PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Si Bielsa se moque du football, Dupraz se moque de qui ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Pascal DUPRAZ - Evian Thonon / Paris Saint Germain - 3eme journee de Ligue 1

La défaite face à Lorient, la quatrième de suite pour l’OM, permet aux consultants en tout genre de vraiment se lâcher et de taper sur Marcelo Bielsa. Encore une fois, El Loco a fait des erreurs, comme de positionner Ayew latéral gauche, mais comment lui imputer cette défaite alors que ses joueurs sont indignes du maillot marseillais depuis le match face à Nantes ? Pire encore, le coach d’Evian, Pascal Dupraz, qui a perdu face à 1-2 face à Bastia samedi et se retrouve relégable à la place de Lorient, se permet d’accuser Bielsa d’avoir offert le match à son concurrent direct.

 

 

Dupraz : « Lorient avait profité de ces largesses venues d’ailleurs »

 

 

L’homme à tout faire de l’ETG, adepte des déclarations à l’emporte-pièce, suit la meute et tape donc sur le technicien argentin, qui a eu la folie de vouloir remporter un match à domicile en jouant tout pour l’attaque, une erreur impardonnable dans cette Ligue 1 médiocre. Dupraz donneur de leçon dans l’Equipe, on aura tout vu : «  Je suis content pour mon ami Sylvain Ripoll, il a marqué trois points à Marseille vendredi. Mais, franchement, quand tu regardes ce genre de matches…  Monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d’ailleurs. Au vu de la deuxième mi-temps, je me serais contenté du match nul, mais j’avais un mauvais pressentiment, et celui-ci s’est vérifié. Mais nous n’allons pas pleurer, il va falloir marquer des points très rapidement si nous voulons nous sauver.» Dupraz aurait préféré voir l’OM bétonner à 3-2 pour Lorient en attendant un but sur un coup franc de Payet? Quand Bielsa avait fait trois changements d’un coup face à l’ASSE et que l’OM était tout proche de remporter, sans une faute d’arbitrage, un match bien mal engagé, c’était un coup de maître, si l’OM l’avait emporté face à Lorient 4-3, les commentaires seraient inverses, comme quoi l’analyse d’un match et d’un système de jeu ne tient qu’à une erreur de relance…

 

 

Dupraz ferait mieux d’écouter la vision du football de Bielsa…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0