Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « On sait pourquoi les critiques envers Bielsa ont lieu »

Par Publié le - Mis à jour le
OM : « On sait pourquoi les critiques envers Bielsa ont lieu »
Footballclubdemarseille TV

Ce dimanche matin, à quelques heures de monter dans le bus pour aller encourager l’OM face à Lens à Paris au Stade de France, nous avons joint Matthieu Franceschi, un des responsables des South Winners, pour évoquer le match face à Lyon, la course au titre mais aussi les critiques sur Marcelo Bielsa.  Interview:

 

 

OMOL_Tifo

Tifo #OMOL

« Quel bonheur de voir ce Vélodrome plein à craquer ! »

 

 

 

 

FCM – Quel est ton sentiment après le match nul face à Lyon ?

 

Matthieu Franceschi : « Beaucoup de déception comme tout Marseille après ce match nul. Comment trop souvent cette saison, nous sommes pénalisés par l’arbitrage. On ne va pas parler des fautes d’arbitrage à Bastia, Paris ou Lyon en première partie de saison et j’en oublie d’autres. Rien que dans le dernier mois, on se fait voler à St Étienne avec un but égalisateur des stéphanois qui aurait dû être refusé. On se fait encore volé face à Lyon avec ce but refusé d’Ocampos. A chaque fois, ces faits de jeu arrivent en fin de match. Sans ces grossières erreurs, nous devrions être leaders au soir de la 29ème journée, même en ayant traversé un début d’année compliqué. C’est une réalité. A Toulouse et face à Lyon, nous avons retrouvé cet OM qui nous avait tant fait vibrer en début de saison. Niveau ambiance, le Vélodrome a joué pleinement son rôle dimanche dernier. De beaux tifos et une pression constante. Quel bonheur de voir ce Vélodrome plein à craquer ! Sans cette faute d’arbitrage, la fin aurait pu être fabuleuse. »

 

 

FCM – Le titre est encore accessible ou faut-il craindre un retour de Monaco pour une place sur le podium?

 

M.F. : « C’est vers le haut que nous devons regarder car cet OM mérite d’y être et en a les moyens. Nous venons de trop loin après la douloureuse saison dernière pour baisser les bras aujourd’hui. Peu importe le calendrier de nos concurrents directs. Tous les prétendants au titre ont déjà fait des mauvais résultats face à des équipes de niveau inférieur. Chaque match est une finale. Le match face à Lens est tout aussi important que la réception du PSG. Ayons de l’ambition. C’est à nous, supporters, d’être les premiers à y croire pour donner l’envie à nos joueurs de se surpasser. »

 

 

 

« La réalité est dure pour tous ceux qui ont la langue ou la plume acide »

 

 

FCM – Comprends-tu les critiques à l’encontre de Bielsa dans les médias ces dernières semaines?

 

M.F. : « Quand tu connais un peu le système, tu sais surtout pourquoi les critiques ont lieu. D’un côté, une partie de la presse nationale qui ne supporte pas de voir l’OM toujours en course pour le titre. De l’autre, une partie de la presse régionale qui en profite pour régler leurs comptes avec la direction du club à cause de l’accès restreint des médias à La Commanderie. Bielsa n’hésite pas à remettre certains journalistes en place lors des conférences de presse avec des arguments à l’appui. Ce personnage hors du commun dérange car il ne se fond pas dans le moule. Ce qui est marrant, c’est qu’avant même son arrivée sur le sol phocéen, ça parlait de « Malaise Bielsa ». Puis l’OM a flambé et les médias se sont rangés dans le sens du vent. En début d’année, quand l’OM était dans le dur, la grande majorité a remis en cause la méthode Bielsa qu’ils mettaient tous en valeur quelques semaines auparavant. Marseille joue toujours le titre à 9 journées de la fin en possédant la meilleure attaque du championnat. La réalité est dure pour tous ceux qui ont la langue ou la plume acide. Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, si l’OM joue les premiers rôles jusqu’au bout, ils crieront une nouvelle fois au génie. »

 

 

FCM – Qu’est-ce qui manque selon toi a cette équipe pour être encore plus compétitive?

 

M.F. : « Pour être plus compétitifs, il manque surtout des arbitres compétents en Ligue 1. Si l’OM était premier comme il devrait l’être à ce jour, tu ne me poserais pas cette question. »

 

 

« L’OM qui pourra compter sur 3500 supporters en parcage »

 

FCM – Comment s’annonce le déplacement au Stade de France ?

 

M.F. : « Avec la défaite de Lyon face à Nice, le déplacement au Stade de France prend une autre dimension. Jouer dans ce stade est un plus pour l’OM qui pourra compter sur 3500 supporters en parcage et plusieurs milliers dans les autres tribunes. Le championnat est loin d’être terminé. Savourons chaque match dans cette dernière ligne droite. »

 

 

FCM – Et la réception de Paris ?

 

M.F. : « Même si nous y pensons chaque jour car nous bossons sur nos tifos, le match est encore très loin. Vaincre Lens, je le répète, est tout aussi important. L’OM peut être le grand gagnant de cette 30ème journée. Alors restons concentrés. Nous sommes à un tournant du championnat. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola