PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Une recrue estivale se révèle enfin

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Footballclubdemarseille TV

Le recrutement estival de l’OM n’est pas une franche réussite. Si Michy Batshuayi a réussi a montrer son niveau sur plusieurs matches et reste une belle promesse pour l’avenir, les débuts ont été bien plus compliqués pour les quatre autres. Les deux brésiliens Alef et Doria n’ont pas joué, Barrada a longtemps été à court de forme physique avant de se blesser aux adducteurs, il revient à peine dans le groupe. Reste Romain Alessandrini, joker de luxe en début de saison, l’ancien rennais à lui aussi dû faire face à plusieurs blessures. Mais depuis quelques matchs, il prouve qu’il a le niveau pour jouer à l’OM.

 

 

Barré par Thauvin, trop longtemps ?

 

 

L’OM avait tenté de le faire venir en 2013, mais devant le refus de Rennes, la direction avait changé ses plans. Le natif de Marseille a dû patienter l’été dernier pour rejoindre son club de cœur. Timide en début de saison, il s’est retrouvé avec un statut de remplaçant. Au moment où il commençait à pointer le bout de son nez, une blessure a bloqué son évolution. Auteur de belles prestations, comme son entrée face à l’ASSE, Alessandrini est longtemps resté le remplaçant de Thauvin. Mais depuis que Marcelo Bielsa l’a mis dans le onze de départ (face à Bordeaux lors de la 32e journée), le milieu offensif affiche un très bon état d’esprit et se montre entreprenant sur son côté droit. Même s’il a encore du déchet dans son jeu, sa passe décisive et son but face à Monaco ont souligné son retour en forme.

 

 

Alessandrini : « Les jambes sont lourdes, je ne suis pas à mon meilleur niveau »

 

 

Après sa belle performance face à l’ASM, Alessandrini affirmait qu’il peut encore mieux faire : « Ce n’est pas mon meilleur match à l’OM, je peux mieux faire. À Bordeaux, j’ai réussi une belle performance. Depuis, j’enchaîne les matches, ce qui n’est pas évident car je n’avais pas joué depuis plus d’un mois. Les jambes sont lourdes, je ne suis pas à mon meilleur niveau, mais j’essaie de faire de mon mieux. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola