Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

#OMOGCN (0-1): L’OM prend une leçon de jeu simple et collectif

Par Mis à jour le - Publié le

#OMNICE: Le onze marseillais avec Sparagna par FootballClubdeMarseille #OMOGCN (0-1): L’OM prend une leçon de jeu simple et collectif
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille s’incline 1-0 face à une équipe niçoise supérieure techniquement. Marseille a poussé en seconde mi-temps mais sans maîtrise. Les absences ont pesé, mais c’est surtout l’absence de jeu collectif construit et rapide qui limite l’équipe de Michel. Les individualités ont été médiocre à l’image de Silva et Ocampos.

 

Privé de Nicolas Nkoulou, Lassana Diarra, Romain Alessandrini, et Rémi Cabella, Michel a donc du composer une équipe largement remaniée pour tenter d’aller chercher une troisième victoire consécutive en championnat. Le coach espagnol a ainsi  préféré Stéphane Sparagna à Rolando dans l’axe aux côtés de Karim Rekik. Les olympiens peinent à rentrer dans le match gênés par le bloc niçois particulièrement dense au milieu de terrain. Si l’OM a la possession, les hommes de Michel encore très brouillon ne parviennent pas à déstabiliser Nice offensivement.

 

Sur sa première variable occasion c’est donc le Gym qui va surprendre les marseillais. Parfaitement lancé dans la profondeur par Nampalys Mendy, Valère Germain trompe ainsi Steve Mandanda d’une frappe croisée instantanée en pleine course prenant de vitesse la défense olympienne (0-1, 17′)

 

Marseille accuse le coup et ne parvient même plus à s’approcher de la surface de réparation niçoise si ce n’est sur quelques coups de pieds arrêtés. Battu dans agressivité les olympiens se font bouger dans les duels par des niçois regroupés réalisant un énorme pressing et prêts à jaillir en contre dès la récupération du ballon.

Techniquement, Marseille est bien trop faible pour résoudre l’équation qui lui est proposée.

 

Il faudra donc attendre la seconde période pour voir la première frappe cadrée de l’OM, un tir de 25 mètres de Michy capté sans difficulté par Hassen (52′) soulignant un peu plus l’impuissance olympienne.

 

Pour tenter de faire réagir son équipe, Michel procède alors à deux changements simultanés en faisant rentrer Mauricio Isla et Bouna Saar à la place de Barrada et Silva. L’international Chilien se met rapidement en évidence suite un ballon piqué de Romao dans le dos de la défense niçoise, mais son lob passe au dessus du cadre (65′).

 

 

L’OM pousse mais sans maîtrise technique

 

Si Marseille parvient à s’installer plus haut dans le camps adverse, les olympiens manquent encore de justesse technique et de tranchant dans les trente derniers mètres. Bouna Sarr manque ainsi le cadre sur une tentative de 20 mètres (74′). Mandanda évite le break sur un magnifique coup franc de Siri. Ben Arfa met le feu à la défense à la 84′, mais l’OM s’en sort in extremis grâce à Sparagna. Nice joue bien le contre, Ben Arfa encore s’offre une belle occasion (86′). L’OM est bien trop désordonné pour être dangereux. 88′, l’OM s’offre sa plus grosse occasion, Hassen sort bien sur Sarr qui avait fait la différence sur son côté. L’OMaura essayer jusqu’au bout mais sans suffisamment de précision, la dernière reprise d’Isla trouvant Hassen.

 

Michel devra repasser le DVD de cette rencontre à ses joueurs pour leur montrer comment Nice peut jouer simple, technique et à une touche de balle au milieu de terrain…

 

 

 

 

 

sep-article-874

Onze de départ

J13_Sparagna

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola