PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

PSG – OM (2-1): Marseille s’est sabordé mais part la tête haute

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
deception Romain ALESSANDRINI / Remy CABELLA / Lassana DIARRA - 04.10.2015 - PSG / Marseille - 9eme journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’est incliné ce dimanche soir face au PSG (2-1) au Parc des Princes. L’OM de Michel a réalisé une superbe première demi-heure et a ouvert le score au moment ou le PSG commençait à se réveiller. Mais le but de Michy a été gâché en 2 minutes juste avant la mi-temps par deux grosses erreurs des marseillais. Cet OM offensif laisse cependant de l’espoir pour la suite.

 

 

Marseille débute plutôt bien la rencontre dans un 4-4-2 où Cabella est associé à Michy. Barrada, lui, occupe le couloir gauche. La seconde surprise du chef se nomme Rolando préféré à Rekik. Les intentions sont bonnes coté olympiens. les hommes de Michel décide de jouer dans le camp parisien et se procure les premières occasions de buts. Cabella (6′) puis Alessandrini (8′) voient leurs tentatives lointaines repoussées par Trapp. L’OM propose du jeu et profite également de la passivité des parisiens qui ne sont pas encore rentrés dans la partie.

Passé les 20 premières minutes où l’OM domine, les parisiens vont enclencher la seconde. Mandanda sauve une première fois son équipe sur une frappe de d’Ibrahimovic (23′). Di Maria est à son tour proche de tromper le portier marseillais d’une frappe envelopper à ras de terre passant à coté du montant droit.

 

Alors que l’OM subit les offensives successives parisiennes c’est donc l’OM qui ouvre le score. Suite un contre rapide mené par Abdelaziz Barrada, Michy reprend de la tête un centre millimétré du marocain pour tromper Trapp (0-1, 28′).
Paris va doucement reprendre le ballon, mais sans être très dangereux. Il faudra une grossière erreur de Michy qui voulant sauver une touche tacle un ballon vers l’axe, Zlatan rate le ballon mais se retrouve en contact avec Mandanda, penalty. Zlatan transforme, 1-1. L’OM vient de gâcher sa très bonne première mi-temps. Deux minutes plus tard, Rolando défend avec le bras en l’air, le ballon heurte sa main, encore pénalty. Deux grosses erreurs payées cash! Zlatan s’offre un doublé en deux temps puisque le pénalty est retiré (2-1). L’OM peut nourrir énormément de regrets à la mi-temps.

 

Paris commence la seconde période plus à l’aise, ils mènent au score et le pressing marseillais est moins intense. Mais c’est Barrada qui profite d’un contre et de la naïveté d’Aurier qui se jette pour obtenir un penalty. Malheureusement, l’international marocain le frappe moyennement et Trapp le sort. L’OM se réveille, Michy bute sur Trapp suite à une belle frappe à l’entrée de la surface (58′). Le bloc olympien remonte mieux, le match s’équilibre.

 

Paris pousse, mais Di Maria est trop imprécis. Aurier s’offre une énorme occasion sur corner (67′), mais sa tête ne trouve pas le cadre. Alessandrini lui répond sur un centre de Barrada (69′).  Michy s’offre encore une occasion de but sur corner, mais sa tête mais ne trouve pas le cadre (79′). Ocampos enchaîne les mauvais choix et les erreurs techniques depuis sa rentrée à la place de Barrada. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Paris aurait pu tuer le match, mais c’est surtout Cabella qui aura deux énormes occasions en fin de rencontre. Les deux frappes de l’ancien joueur de Montpellier sont malheureusement trop sur Trapp. L’OM enchaine ainsi une 8e défaite consécutive face au PSG mais peut s’appuyer sur cette prestation pour les matchs à venir…

 

sep-article-874

Onze de départ

Mandanda

Manquillo – Rolando – N’Koulou – De Ceglie

Silva – Diarra

Alessandrini – Cabella – Barrada

Michy

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 

 

 

 

 

   

 

 

   

 

 

 

Michel: « L’OM, un grand club qui traverse une… par FootballClubdeMarseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0