PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

PSG – OM : Un arbitre controversé qui avait déjà rendu fou les marseillais

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
L'arbitrage est remis en cause après OM-Monaco.
L’OM va affronter le PSG ce dimanche en clôture de la onzième journée de Ligue 1. L’arbitre désigné pour ce match était déjà au cœur d’une polémique lors de l’OM – PSG d’octobre 2018…
 
 
 
 
L’arbitre qui dirigera le prochain Classico a été désigné: en effet Benoit Bastien a été choisi pour arbitrer le match ce dimanche au Parc des Princes (21h sur Canal+). Il sera assisté de Frederic Haquette et Hicham Zakrani. Eric Wattellier sera le quatrième arbitre, et le VAR sera confié à Jérôme Brisard et Wilfried Bien.
 
Un arbitre que les marseillais n’aiment pas beaucoup et à raison. En effet, Monsieur Bastien a arbitré 23 fois l’OM en Ligue 1 depuis la saison 2012/2013, pour un bilan négatif de 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites. Il était surtout l’arbitre du dernier OM – PSG (0-2) il y a un an au stade Vélodrome. 
 

Monsieur Bastien au cœur de deux polémiques arbitrales la saison dernière !

 
Alors que Mbappé (66e) avait ouvert le score quelques minutes après son entrée en jeu, en déposant Kamara, l’arbitre s’était fait avoir par une simulation de Marquinhos alors que l’OM avait égalisé suite à un coup franc et une frappe repoussé de Gustavo. Une décision incompréhensible d’autant que Mr Bastien n’avait pas voulu utiliser la VAR. Au ralenti, le but de Mitroglou semblait valable. Cette arbitre avait plus tôt dans la saison oublié un penalty flagrant pour une faute sur Germain à Nîmes… Le président Eyraud s’était exprimé après la polémique du but refusé face au PSG.
 
 

pas d’accord avec cette décision — Eyraud

 

« Je suis allé voir M. Bastien qui m’a expliqué que, pour lui, il y avait obstruction. Je ne suis évidemment pas d’accord avec cette décision. Mais il faut faire avec. Cela ne change en rien mes sentiments sur les joueurs qui ont fait une première mi-temps exceptionnelle. Et rivalisé avec le PSG ». Jacques-Henri Eyraud 
 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0