PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Rennes – OM (0-3) : Marseille met la pression sur Lyon et Monaco

L’Olympique de Marseille s’impose face à Rennes (0-3) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 grâce à des buts de Valère Germain, Morgan Sanson et Florian Thauvin. Les marseillais mettent ainsi la pression sur Monaco et Lyon qui joueront ce soir et demain respectivement contre Montpellier et Angers

 

 

Les COMPOs

 

MARSEILLE :

Mandanda –  Sarr, Rami, Rolando, Sakai – Sanson, Luiz Gustavo – Thauvin, Payet (cap.), Ocampos –  Germain

 

 

RENNES :

 

Koubek – Traoré, Gélin, Mexer, Bensebaini – Bourigeaud, Lea Siliki, André (cap.), Sarr – Hunou, Khazri

 

 

 

Le match :

 

Pas de surprise dans la composition d’équipe de Garcia avec Valère Germain en pointe et Moragan Sanson préféré à Anguissa au milieu de terrain. Le match a démarré sur un rythme assez faible, et il a fallu attendre la quinzième minute de jeu pour voir le premier mouvement marseillais ponctué par une frappe cadrée d’Ocampos, reprenant sans contrôle un bon centre de Sarr (15′). Quelques minutes plus tard, l’argentin a vendangé une autre occasion en dévissant complétement sa frappe sur un centre en retrait de Payet (19′).

 

La domination a donc été Marseillaise, même si Mandanda a du sortir une parade décisive sur une frappe à bout portant d’Adrien Hunou (23′). Dans la foulée, c’est donc Florian Thauvin qui a raté une occasion en or, sur pénalty, d’ouvrir le score. L’ancien bastiais, s’était fait bousculer dans la surface, mais a vu sa frappe repoussée par Koubek (26′). Mais Thauvin a parfaitement su réagir en délivrant un caviar de passe décisive à Valère Germain, lequel a trompé le portier breton d’un pointu au point de pénalty (33′, 0-1).

 

Juste avant la pause, le club olympien a doublé la mise par l’intermédiaire de Sanson, jusque là excellent aux côtés de Gustavo. Sur un très bon service de Germain, le milieu de terrain a donc crucifié Koubek d’une frappe sans contrôle de l’intérieur du droit (45′, 0-2).  Un second but qui vient récompenser une grosse domination des marseillais en première période.

 

En seconde période, l’OM est donc passé directement en mode gestion, laissant le jeu aux Rennais pour se contenter de jouer en contre. les homme de Garcia ne vont pas trembler et même enfoncer le clou en inscrivant un troisième et dernier but en fin de match par l’intermédiaire de Florian Thauvin, auteur une nouvelle fois d’un match plein (82′, 0-3).

Marseille s’impose ainsi logiquement et avec avec une grande maitrise en Bretagne mettant ainsi la pression sur Monaco et Lyon.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0