Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Roustan: « Les grands joueurs sont plutôt du côté du PSG que de celui de l’OM »

Par Publié le - Mis à jour le
Roustan: « Les grands joueurs sont plutôt du côté du PSG que de celui de l’OM »
Footballclubdemarseille TV

A cinq jours du « classico », OM-PSG, Didier Roustan évoque pour Football Club de Marseille ce choc tant attendu de la 31e journée de Ligue 1. Le journaliste de l’Équipe 21 donne son sentiment sur ce match pas comme les autres, sur l’absence d’Imbula, et la concurrence entre Michy et Gignac. Interview.

Comment voyez-vous ce Classico ?

 

cercle-roustan-Interview-fcmDidier Roustan: « On se lèche les babines forcément puisque l’OM est revenu dans le coup au classement, et dans le jeu, et le PSG propose beaucoup plus de jeu également qu’en première partie de saison. Il y a une histoire autour de ce match, même si les joueurs qui sont sur la pelouse, et le fait qu’il y ait beaucoup d’étrangers au PSG, se sentent moins concernés par ça. Mais ce sont des joueurs qui aiment ce type de matchs et sont rodés pour ce type de match de part leur carrière en Italie notamment. C’est difficile de se projeter car ce sont des matchs toujours très particuliers. Y aura-t-il un bras de fer entre une équipe de l’OM qui veut en général imposer son football, et qui en a désormais la capacité, et une équipe du PSG qui n’a plus la même possession de balle qu’autrefois, mais qui préfère avoir le contrôle du jeu? Il n’y aura pas de round d’observation avec une équipe sur la défensive, c’est pas trop le style de Bielsa en général. Le PSG va venir pour gagner mais s’il doit y avoir une équipe prudente dans le 1er quart d’heure ce sera Paris. »

 

 

 

Pourquoi l’OM a tant de mal à gagner ses confrontations directs ?

 

D.R: « Ils n’ont pas eu de chance sur les deux confrontations face à Lyon, au Parc, c’est le premier quart d’heure qui a péché, à Monaco, ils peuvent faire la différence en première mi-temps et ils ne la font pas. Je pense que c’est plutôt un concours de circonstances et qu’on ne peut pas vraiment dire qu’ils ont du mal contre les équipes du haut du tableau, parce que dans le jeu c’était quand même assez équilibré, et même parfois, notamment les deux fois contre Lyon, à l’avantage de l’OM ».

 

 

Qu’est ce qui peut faire la différence ?

 

D.R: « En général, dans ce genre de match, ce sont les grands joueurs qui font la différence. Les grands joueurs sont plutôt du côté du PSG que de celui de l’OM, mais c’est peut-être le fait de jouer à domicile et de se transcender qui peut faire la différence… »

 

 

L’absence de Giannelli Imbula (suspendu) face au PSG est non négligeable

 

D.R: « C »est vrai que l’OM va être très handicapé par son absence car c’est la rampe de lancement. Il arrive par ses incursions, lorsqu’il ne porte pas trop le ballon, et comme il est technique, à faire des décalages. Comment le remplacer? Il n’y aura pas trois centraux, donc il y aura un autre milieu de terrain à côté de Romao. Il y a une possibilité, c’est de mettre Ocampos à droite, Thauvin à gauche et du coup Ayew à côté de Romao, en lui expliquant qu’il ne faut pas qu’il fasse du « box to box » continuellement et qu’il reste prudent. Sinon il y a Lemina. Mais Lemina, je l’aimais bien à Lorient, mais là je le trouve un peu lourd. Il avait fait quelques entrées intéressantes lors de la première partie de saison, mais il était pris dans la mouvance du jeu de l’OM qui était bon à l’époque. »

 

 

Qui doit débuter face à Paris, Gignac ou Michy ?

 

D.R: « Michy pète le feu en ce moment, mais il a prouvé qu’il était un « supersub ». Il a cette force, c’est que dès qu’il entre jeu il est tout de suite dans le coup, comme encore récemment avec la sélection Belge. Quand il a été titulaire à Toulouse il a été aussi très bon tout le match. Mais je pense que pour ce genre de rencontre contre le PSG, Gignac sera plus l’homme de la situation pour débuter la rencontre. On se souvient de ses deux buts, il y a deux saison et de son duel avec Ibra qui avait aussi réalisé un doublé. Je pense que Gignac sera titulaire. « 

 

 

Un prono pour dimanche ?

D.R: « Je ne vais pas faire original, je vais dire match nul. C’est aussi un résultat qui arrange le PSG, donc s’ils sont a égalité à un quart d’heure de la fin, ils ne prendront pas beaucoup de risque. »

 

 

Interview réalisée par Arnaud Darsel

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola