OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

L’OM dans le rouge financièrement, et obligé de vendre des joueurs, même qualifié pour la C1 ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Pour Yvan Le Mée, les dirigeants marseillais veulent des joueurs qu'ils ne peuvent pas avoir.

L’Olympique de Marseille réalise une très bonne saison sur le plan sportif. Le club olympien n’en demeure pas moins en grande difficulté sur le point financier. Une qualification pour la prochaine Ligue des champions n’y changera rien visiblement.

 

 

Encadré par le fair play financier, l’Olympique de Marseille ne pourra pas recruter à moins d’un départ durant le marché des transferts hivernal. Si tout va bien sur le plan sportif, les finances de l’OM demeurent toujours dans le rouge. Le club paye et risque de payer encore longtemps la gestion financière catastrophique des mercato des précédents exercices.

 

Obligé de vendre des joueurs même en cas de qualification pour la C1

A lire aussi : OM : Thauvin travaille dur pour vite revenir… (vidéo)

 

En effet, selon le journal L’Equipe ce mardi, même une qualification pour la prochaine Ligue des Champions ne réglera pas les problèmes financiers de l’OM. « Seule une participation régulière pourra enclencher un cycle vertueux », précise le quotidien sportif après avoir expliqué que Marseille ne pourra pas non plus recruter cet été avant d’avoir réaliser des ventes, voir même d’avoir commencé à « rembourser l’actionnaire ».

L’OM aura en réalité pratiquement les mêmes contraintes financières que l’été dernier même avec son billet pour la C1 en poche…

Autant dire que sans Ligue des champions la situations serait extrêmement préoccupante pour l’avenir du club…