Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : « Difficile d’imaginer que l’Atlético permette le départ de Gimenez vers l’OM, sauf si… »

Par Mis à jour le - Publié le
José Mario Gimenez - Atletico Madrid


Cette semaine France Football consacre un dossier au mercato estival de l’OM. L ’hebdomadaire fait le point sur les différentes pistes à chaque poste, et le nom du jeune défenseur uruguayen de l’Atlético José Maria Gimenez est évoqué. Le joueur de 22 ans est un titulaire de Simeone, difficile donc d’imaginer un départ vers l’OM surtout cet été sans ligue des Champions. Nous avons voulu en savoir plus sur ce rugueux défenseur international uruguayen qui a débarqué en Liga très jeune. FCMarseille a ainsi contacté Gonzalo Grabriel Fraquelli (@GonzaloGabrielF), journaliste uruguayen sur la radio Universale de Monteviedeo. Il revient sur le parcours de Gimenez et se montre septique sur un possible transfert vers l’OM…

 

 

 

FCM – Quel est le profil, le parcours de Gimenez ?

 

 

image1 Gonzalo Gabriel Fraquelli : « Gimenez est déjà un excellent joueur, il a un avenir prometteur. Il a connu une évolution très accélérée dans une équipe reconnue pour sa qualité de formation en première division, le Danubio FC. Il a eu la grande qualité de savoir saisir les opportunités. Il a commencé à jouer en première division en 2013 à seulement 17 ans et en débutant face au grand Peñarol. Peu de temps après il a été appelé en sélection espoir. Les deux titulaires en défense central se sont blessés (Formiliano et Velazquez) lui permettant de saisir sa chance et de devenir un titulaire de cette sélection. Il a ensuite été rapidement convoqué dans la grande sélection de Tabarez. Avec une grande agilité et de la malice, mais surtout un très bon marquage défensif, il s’est installé dans un rôle de titulaire aux côtés du capitaine Godin. »

 

 

 

 

 

FCM – Quel est son statut en Uruguay ?

 

GGF : « Il a rapidement réussi à conquérir le cœur des supporters célestes, par son vice, et la manière dont il a par exemple marqué à la grande star Falcao lors de l’un de ses premiers matches avec la sélection nationale. Il est devenu un joueur très respecté et en titulaire indiscutable. »

 

 

 

 

« La ligue Française connait une croissance et se trouve mieux cataloguée »

 

 

 

 

FCM – L’OM serait intéressé par ce jeune défenseur, un départ de l’Atlético est-il envisageable ?

 

 

 

GGF : « Bien que la ligue Française connait une croissance et se trouve mieux cataloguée, il est difficile d’imaginer que l’Atlético Madrid permette le départ d’un jeune joueur avec un avenir prometteur vers une ligue qui est cataloguée comme inférieure, sauf si l’offre économique surpasse ce que le club peut offrir à son défenseur. »

 

 

 

FCM – La Ligue 1 française est-elle connue en Uruguay ?

 

GGF : « La ligue Française est peu connue en Uruguay, l’intérêt augmente évidemment depuis l’arrivée de Cavani voir même de Rolan, nous suivons ses buts et ses résultats, mais nous n’avons pas de possibilité de voir les matches sauf en Ligue des Champions. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0