Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato : Kita s’en prend aux dirigeants de l’OM pour Abline (et fixe un prix lunaire…)

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Walter KITA

Alors que l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’attaquant du FC Nantes, Matthis Abline, a été rapporté par plusieurs médias, le président nantais Waldemar Kita a mis un terme aux spéculations dans des propos tenus au journal L’Équipe ce jeudi. Le dirigeant a affiché une position très ferme, critiquant au passage les méthodes du club phocéen.

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille pourrait se heurter à un mur dans le dossier menant à Matthis Abline. Interrogé par L’Équipe sur l’avenir de son jeune attaquant, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a exprimé sans détour son mécontentement et a fixé un prix volontairement prohibitif pour décourager les approches marseillaises.

« Si à Marseille ils pensent prendre (Matthis) Abline pour rien du tout, ils se trompent, » a-t-il déclaré, avant de fixer les conditions d’un éventuel transfert : « Abline n’ira pas à l’OM, sauf s’ils paient une fortune, 50 M€. » Une somme qui place, de fait, le joueur hors de portée.

A lire aussi : C’est fait pour la 1ère recrue ! De Zerbi veut un autre international anglais , l’imbroglio Lopes… Les 3 infos mercato OM du jour !

Kita veut garder Abline !

Au-delà de l’aspect financier, Waldemar Kita a accusé la direction marseillaise d’user de méthodes qu’il réprouve pour influencer les joueurs, en s’appuyant sur des précédents transferts entre les deux clubs. « Qu’ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l’ont fait avec (Valentin) Rongier et (Quentin) Merlin, » a rappelé le président nantais, remettant en cause la capacité financière de l’OM en ajoutant : « Ils n’ont pas tant d’argent que ça. »

Enfin, le dirigeant a réaffirmé sa volonté de conserver l’attaquant, dont il apprécie le potentiel. « Mais j’aimerais qu’il reste. J’avais poussé pour le prendre car je voyais un gros potentiel, » a-t-il conclu.

Cette déclaration publique et catégorique semble donc considérablement compliquer, voire clore, la piste menant à Matthis Abline pour l’Olympique de Marseille, tout en illustrant les tensions existantes entre les directions des deux clubs.

A lire aussi : Mercato OM : Ce qui bloque pour Medina… le point sur les pistes défensives ! 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0