OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato: Après de la Fuente, l’OM vise un autre talent de la réserve du Barça ?

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Alex Collado of FC Barcelona during the Trofeu Joan Gamper match between FC Barcelona and Arsenal FC at the Camp Nou stadium on August 04, 2019 in Barcelona, Spain . Photo : SUSA / Icon Sport

L’Olympique de Marseille serait proche de boucler sa deuxième arrivée lors de ce mercato estival. Konrad de la Fuente devrait s’engager avec l’OM dans les prochains jours. Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter là, et aurait ciblé un autre élément de la masia : Álex Collado.

 

 

D’après les informations de Mundo Deportivo, Konrad de la Fuente va s’engager en prêt du côté de l’OM jusqu’en 2022 avec option d’achat obligatoire fixée à cinq millions d’euros. Il pourrait être rejoint par l’un de ses coéquipiers en club. En effet, selon le média catalan Sport, Pablo Longoria aimerait attirer le jeune prodige du FC Barcelone : Alex Collado. Il pourrait profiter de sa bonne entente avec le directeur du football blaugrana, Mateu Alemany, pour faciliter cette transaction. Considéré comme un pur talent, le joueur de 22 ans n’a joué que 2 matchs avec l’équipe A du Barca.

 

Une valeur à 5 millions d’euros

 

A LIRE : Mercato OM : Ce gros club italien ne lâche pas Kamara… Une offre à venir?

 

Même s’il a très peu joué avec les A, l’ailier espagnol est valorisé par transfermarkt à hauteur de 5 millions d’euros. Il a récemment prolongé avec son club formateur jusqu’en 2023. Le média catalan, évoque aussi un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Samuel Umtiti…

 

Dela fuente, UN TRÈS BON COUP RÉALISÉ PAR LONGORIA ?

 

Le FC Barcelone serait déterminé à l’idée de conserver une option de rachat sur Konrad de la Fuente et de le céder à 5M€ dès cet été à l’Olympique de Marseille. Contacté par nos soins ce dimanche, lorsque l’information est sortie, le compte LigActu nous a décrit le joueur.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Ce gros club italien ne lâche pas Kamara… Une offre à venir?

 

« Konrad est un joueur très rapide et doué techniquement. Il a vraiment une grosse faculté d’élimination et a été l’un des meilleurs éléments du Barça B cette saison. Parfois, il peut pêcher dans la finition mais il a un gros potentiel. Il n’a évolué qu’en D3 espagnole mais c’est une division avec un niveau intéressant. À voir le prix que mettra l’OM mais ça peut être un très bon coup réalisé par Longoria. A 5M€ avec une option de rachat de Barcelone, ça peut être un bon deal. Je pense qu’il peut bien coller à Sampaoli, il peut apporter le déséquilibre qu’il recherche et sait très bien jouer dans les espaces » LigActu – Source : Football Club de Marseille (13/06/21)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard