PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM // Avis d’un spécialiste : « Trebel, en janvier, c’est un non définitif ! »

Adrien Trebel / Anderlecht

 

La rumeur d’une arrivée d’Adrien Trebel à l’Olympique de Marseille est apparue ce week-end dans les colonnes (numériques) de l’Équipe. Chez FCM lorsque nous connaissons mal un joueur, nous allons demander l’avis de spécialistes sur le sujet. Florian Holsbeek, rédacteur en chef du site walfoot.be, a accepté de nous éclairer un peu sur le joueur, ses caractéristiques techniques mais également les faibles chances de transfert actuellement.

 

 

 

« Trebel ? Le joueur le plus régulier d’Anderlecht cette saison ! »

 

 

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur Trebel, le joueur, que l’on a un peu perdu de vue en France depuis son départ de Nantes ? C’est un excellent joueur ? Surcoté ? Sous-coté ?

 

 

 

Florian Holsbeek : « C’est un joueur qui s’adapte au niveau de son équipe. Ce n’est pas quelqu’un qui va aider à relever le niveau de l’équipe. Mais s’il joue dans une bonne équipe, il va hausser son niveau. Par contre si l’équipe joue moins bien, il va un peu patiner…

 

 

Ce n’est pas toujours lui qui va tirer l’équipe vers le haut mais au niveau de la mentalité, depuis qu’il est au Sporting d’Anderlecht, il n’y a pas grand chose à dire. Il est arrivé dans une situation un peu bizarre puisqu’il venait du Standard, le club rival historique. Il a fait des pieds et des mains pour les quitter, a refusé de partir en stage, etc. Finalement, il est allé à Anderlecht alors qu’au départ, il voulait plutôt l’étranger. Il devait à la base être réserviste, remplaçant de Tielemans. Au début, il était sur le banc, il ne jouait que les matches à l’extérieur parce que l’entraîneur de l’époque jouait avec un médian défensif supplémentaire hors de ses bases. Il a commencé en mode mineur mais est devenu un titulaire indiscutable.

 

 

C’est le joueur le plus régulier cette saison. Défensivement, il accroche beaucoup les ballons, il en récupère beaucoup et joue toujours vers l’avant. »

 

 

 

« Un transfert super compliqué, ça ne devrait pas se faire »

 

 

 

Tu penses qu’un transfert vers l’OM peut se faire ?

 

 

 

Florian Holsbeek : « Beaucoup se le demandent, le club a répondu ce matin : en janvier, c’est un non définitif ! Et je pense même que le joueur ne souhaite pas quitter le club.

 

 

Si vous avez suivi un peu l’actualité du football belge, le club d’Anderlecht vient d’être racheté par Marc Coucke (président d’Ostende rencontré en début de saison par l’OM). Il deviendra propriétaire à partir du 1er mars. Pour un transfert, toutes les parties (actuelle et future direction Anderlecht, joueur, OM) doivent être d’accord. Ça va rendre le transfert super compliqué, ce qui me fait dire que ça ne devrait pas se faire. »

 

 

 

 

Pour en revenir au joueur, il a été cité en tant que remplaçant de Morgan Sanson. C’est donc plutôt un relayeur ? Et comment est-il au niveau technique ?

 

 

Florian Holsbeek : « Au niveau technique, il est franchement très bien. Il peut jouer six mais c’est plutôt un huit. Il vient souvent se projeter à l’entrée du rectangle, il a une très belle frappe, il peut marquer de très beaux buts. En cas de problème, il peut un peu se muter en six, revenir derrière et gratter des ballons. Il travaille énormément sur la profondeur, sur la largeur, sur la longueur. C’est un gars qui a une zone d’activité très très large. »

 

 

 

« Un transfert du type Meunier »

 

 

 

Tu penses qu’il a le niveau pour éventuellement s’imposer dans un gros club français comme l’OM ? Ou plutôt jouer le rôle de complément ?

 

 

Florian Holsbeek : « Il peut devenir titulaire, c’est un transfert de type Meunier. C’est le gars quand tu le signes, tu te dis : »ouais bof, on ne le connait pas trop, il vient de Belgique… » Ce n’est pas quelqu’un qui met 15 ou 20 buts par saison, ses stats pures sont très faibles. Mais lorsque tu le mets sur le terrain, tu comprends. Lorsqu’il n’est pas là, tu le ressens, les ballons se grattent moins, l’équipe joue plus bas.

 

C’est ce genre de joueur qui n’arrive pas avec tambours et trompettes mais quand il est là, t’es content de l’avoir. »

 

 

Tous propos recueillis par Mourad Aerts

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0