Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Bacca, Giroud, qui a été le plus fort ces deux dernières années ?

Par Mis à jour le - Publié le


 

 

C’est le grand débat qui agite actuellement les supporters olympiens : Carlos Bacca ou Olivier Giroud à la pointe de l’attaque l’an prochain ?

 

 

C’est le grand débat et aussi le sujet de notre « gros débat » hier dans DFM (voir plus haut). Afin d’étayer un peu les positions, nous avons décidé de vous fournir aujourd’hui une petite comparaison statistique basée sur les deux dernières saisons en championnat des deux attaquants.

 

 

Comme d’habitude, il convient de pondérer cette analyse avec certaines faits :

 

  • – les championnats dans lesquels évoluent les deux attaquants (BPL pour Giroud, Serie A pour Bacca)

 

  • – les positions dans le championnat des deux équipes : un Milan en pleine reconstruction (7ème puis 6ème), un Arsenal plus dominateur (2nd puis 5ème)

 

  • – L’importance des deux joueurs dans les deux escouades (Bacca, joueur important, Giroud, supersub)

 

 

 

 

Temps de jeu : Avantage Bacca, forcément même si…

Carlos-Bacca-AC-Milan-e1452608153302

 

 

En Championnat sur les deux dernières saisons, Carlos Bacca a forcément plus joué puisque recrue star de l’intersaison estivale 2015/16 pour le club italien. Dans le même temps Olivier Giroud était engagé dans une concurrence sévère avec des éléments de classe mondiale comme Alexis Sanchez ou Danny Welbeck.

 

 

Carlos Bacca Olivier Giroud
Temps de jeu 2015/16 3170 minutes 2431 minutes
Temps de jeu 2016/17 2128 minutes 1198 minutes

 

 

À noter que les deux ont vu leur temps de jeu singulièrement diminué cette année. Le colombien en raison d’un départ avorté cet hiver ayant compromis sa seconde partie de saison, le français pour des considérations tactiques.

 

Olivier Giroud compense cependant son retard sur cette période par un temps de jeu important en équipe de France (24 matches pour 17 buts) ainsi qu’en Champions League (13 matches pour 7 buts).

 

Si Carlos Bacca est resté un membre important de sa sélection sur les deux dernières années, c’est peu de dire qu’il possède un moins bon ratio (21 matches pour 6 buts). Autre point négatif, le Milan est absent de toutes compétitions européennes depuis deux ans comme Carlos Bacca, donc.

 

 

Un but toutes les … : Avantage Giroud

 

En ne revenant que sur le temps de jeu en championnat lors des deux dernières saisons, il apparaît que Giroud ait été bien plus décisif que Bacca récemment.

 

 

Carlos Bacca Olivier Giroud
1 but toutes les… 170 minutes 129 minutes

 

 

Attention, cependant à ne pas oublier qu’Arsenal est une équipe qui marque beaucoup plus de but ces deux dernières saisons que ce triste Milan. 142 buts en Premier League pour les Gunners contre seulement 106 pour les Rossoneri.

 

Dans tous les cas, nous avons affaire ici à deux attaquants capables d’être décisifs un match sur deux sans problème.

 

 

Olivier Giroud - Arsenal

 

 

Duels aériens pour Giroud, dribbles pour Bacca

 

Sans surprise, les statistiques fournies par Squawka font ressortir deux caractéristiques prééminentes du jeu de chacun des deux avant-centres.

 

Sur les deux dernières saisons en Premier League, Olivier Giroud serait ainsi parti à la conquête aérienne du ballon à 277 reprises contre seulement 136 duels aérien pour le colombien en Serie A. Le français aurait, en outre, remporté 145 de ses ballons disputés dans les airs.

 

Carlos Bacca, est par contre plus à même de se distinguer dans le 1 vs 1 offensif. Toujours selon Squawka, il aurait tenté 95 différences individuelles sur les deux dernières saisons pour un taux de réussite de 52,5%. Dans le même temps, Giroud n’aurait tenté que 27 fois de passer seul.

 

 

Conclusion : Avantage Giroud

 

 

Malgré son statut de remplaçant à Arsenal ces deux dernières années, Olivier Giroud a été capable de se montrer décisif de manière extrêmement régulière. Son relatif faible temps de jeu en club a d’ailleurs été compensé par des performances régulières en équipe nationale où il s’est imposé comme un indéboulonnable titulaire.

 

 

Il ne faut pas pour autant minimiser la performance de Carlos Bacca dans une équipe instable évoluant dans un championnat relevé tactiquement et techniquement. Dans les faits, il est pourtant légèrement en retard ces deux dernières saisons au niveau statistique même s’il présente de sérieuses garanties.

 

 

De plus le profil du français, point d’appui capable de gagner de nombreux duels aériens, semble rentrer dans les clous de la vision de l’attaquant made in Garcia (Gomis, Dzeko, De Melo…). La conclusion reste invariablement la même : de manière pragmatique, Giroud paraît être la solution la plus évidente devant. Le profil de Bacca, lui, reste séduisant car il présente d’autres caractéristiques prisés du public du Vélodrome (différence individuelle, sens du but…) et offrant de nouvelles possibilités devant.

 

Bref, si notre prochain avant-centre se trouve bien parmi ces deux noms, le spectacle devrait être au rendez-vous…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online