Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Déjà une seconde recrue en approche ? (Si Bakambu est la première)

Par Mis à jour le - Publié le
Arsenal's Sead Kolasinac (left) and Pierre-Emerick Aubameyang celebrate after the Premier League match at the King Power Stadium, Leicester. Picture date: Saturday October 30, 2021. Photo by Icon Sport - King Power Stadium - Leicester (Angleterre)

Le mercato hivernal de l’OM semble s’accélérer. Amavi est parti, Alvaro pourrait suivre alors que du côté des arrivées Cédric Bakambu est attendu pour passer sa visite médicale. Une seconde recrue serait en négociation…

 

 

En effet, selon les informations du journaliste Mark Mann-Bryans, Pablo Longoria et son staff ont bien entamé des négociations avec les représentants de Sead Kolasinac.

 

Pourparlers en cours avec Kolasinac…

 

« Kolasinac devrait désormais quitter Arsenal ce mois-ci. Presque certain que cela soit dans le cadre d’un départ définitif compte tenu de sa situation contractuelle. Comme mentionné ailleurs, Marseille est actuellement en pôle pour continuer d’assembler son onze d’Arsenal, les pourparlers sont en cours. » Mark Mann-Bryans – source : Twitter (11/01/2022)

 

 

En effet après les prêts de William Saliba et Mattéo Guendouzi, Sead Kolasinac pourrait être la 3e recrue en 6 mois en provenance du club anglais. L’international bosnien, plus polyavlent que Jordan Amavi, pourrait venir concurrencer Luan Peres au poste de défenseur central / latéral gauche.

 

Interrogé en conférence de presse sur le départ de Jordan Amavi (prêté à Nice) et donc la suite du mercato, Jorge Sampaoli a été précis. Il aimerait voir arriver deux joueurs sur ce côté gauche : un défenseur central / latéral comme doublure de Luan Peres et un latéral plutôt ailier au profil de Lirola pour pouvoir jouer dans un autre système

 

Un défenseur central/latéral et un latéral offensif

« Nous l’avons déjà commenté avant la situation du club. Le club est dans une situation économique difficile qui complique l’arrivée de joueurs qui serait nécessaire. Le départ de Jordan nous permet l’arrivée d’un nouveau joueur. Il n’a pas beaucoup joué avec nous. Le club est dans une restructuration. Et on doit alléger un salaire pour recruter un autre joueur. On a beaucoup parlé du mercato d’hiver et en juin avec Longoria et McCourt. On dépend aussi des ventes. Selon nous, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs de plus pour avoir un effectif complet. (…) Nous cherchons un joueur avec un profil d’axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d’un latéral plus offensif. On s’est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C’est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu’il a beaucoup joué. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (06/01/2022)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0