PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Franck McCourt « se désespère » et tape du poing sur la table !

Publié le - Mis à jour le
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM

L’Olympique de Marseille est très actif durant ce mercato estival, ce qui a tendance à emballer les supporters marseillais, au contraire du propriétaire Franck McCourt qui espère dégraisser l’effectif et réaliser de grosses ventes. 

La direction de l’OM effectue un quasi-sans-faute sur le marché des transferts avec les arrivées successives de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Imaïla Sarr et Iliman Ndiaye pour moins de 50 millions d’euros. Des profils correspondant à la philosophie de jeu de Marcelino et qui ne seront vraisemblablement pas de trop pour passer les deux tours d’accession à la Ligue des Champions.

Selon le journal l’Équipe, le mercato estival olympien n’est pas encore terminé. Des ajustements défensifs sont encore possibles, avec la recherche d’un latéral polyvalent capable d’être la doublure de Renan Lodi et de Jonathan Clauss. Un milieu offensif serait également dans le viseur du duo Longoria-Ribalta pour jouer couloir gauche dans le nouveau système du technicien espagnol.

McCourt veut boucler des ventes

A LIRE AUSSI: OM – Panathinaïkós : Enorme coup de théâtre à venir suite à de graves accusations?

 

Seulement, Franck McCourt n’est pas aussi enthousiaste que les observateurs et les supporters par le mercato des dirigeants olympiens. Certes, le propriétaire de l’OM apprécierait la capacité de Longoria à réaliser des bons coups mais il « se désespère » des plus-values effectuées par d’autres clubs français à l’image de l’AS Monaco et du Stade Rennais.

 

Pour l’homme d’affaires américain, la vente de Cengiz Ünder à Fenerbahçe, actée pour 15 millions d’euros selon l’Équipe est une première bonne nouvelle. Il exige une deuxième grosse vente durant le cours de l’été. Mattéo Guendouzi, un temps annoncé sur le départ, pourrait être le second sacrifié durant le cours de l’été. L’international français est suivi depuis des mois par Aston Villa ou encore West Ham. La valeur du milieu tricolore est estimée à près de 30 millions en Angleterre, de quoi ravir le propriétaire de l’OM.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0