PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Payet (qui a des offres) envoyé dans le loft ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
10 Dimitri PAYET (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and FC Nantes at Stade Velodrome on August 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille est en Allemagne pour un stage de quelques jours. Dimitri Payet est absent de ce groupe, le club avait expliqué cela par des raisons personnelles, mais le joueur pourrait être laissé au centre RLD…

 

L’Equipe explique que hier (jeudi), Dimitri Payet « s’est entraîné seul, à la Commanderie, et il s’éloigne chaque jour des plans de Marcelino pour s’approcher du destin des lofteurs marseillais (Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad De La Fuente…). Depuis l’été dernier, la direction du club porte un jugement acide sur le Réunionnais de 36 ans, et une rupture apparaît inévitable. » 

Payet pas dans le plans de Marcelino ?

Le milieu de terrain aurait reçu des offres émanant de Turquie et Arabie saoudite, mais Payet veut rester à Marseille. Est ce que l’on se dirige vers un bras de fer ? Cela serait une triste fin de carrière pour l’ancien joueur du FC Nantes.

 

Lundi, l’Olympique de Marseille a livré la liste des joueurs partis en Allemagne pour le stage prévu lors de la préparation. Les supporters ont forcément été étonnés en voyant l’absence de Dimitri Payet. Le club a livré un élément de réponse pour justifier la non-présence du numéro 10 : « Pour des raisons personnelles, Dimitri Payet n’a pas pu partir en stage en même temps que le reste du groupe, ce lundi après-midi. Le joueur restera à Marseille ces prochains jours avec les siens. »

 

 

Les joueurs appelés par Marcelino en Allemagne

 

Pau Lopez, Simon Ngapandouetnbu, Jelle Van Neck, Renan Lodi, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba, Isaak Touré, Jonathan Clauss, Jordan Veretout, Ruslan Malinovskyi, Geoffrey Kondogbia, Azzedine Ounahi, Matteo Guendouzi, Valentin Rongier, Pape Gueye, Cengiz Ünder, Amine Harit, Vitinha, François Mughe, Iuri Moreira, Ange Lago, Roggerio Nyakossi, Bilal Nadir, Brice Negouai, Emran Soglo.

 

Tests physiques, préparation, matches amicaux, stage

 

Avant la reprise officielle le 8 ou 9 août avec le 3e tour aller de Ligue des Champions, l’OM va disputer des matches amicaux et effectuer un stage dans la région de Münster (Nord-Ouest) en Allemagne durant une dizaine de jours.

Les matches officiels pour l’OM en août

 

8-9 août : Troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions

12-13 août : Première journée de Ligue 1 OM vs Reims

15 août: Troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions

19-20 août: Deuxième journée de Ligue 1 Metz vs OM

22-23 août : Barrage éventuel aller de la Ligue des champions

26-27 août : Troisième journée de Ligue 1 OM vs Brest

29-30 août : Barrage éventuel retour de la Ligue des champions

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0