Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Trois milieux récupérateurs à zéro euro

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM aura clairement besoin de recruter un milieu récupérateur expérimenté la saison prochaine, notamment en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Les limites de Romao sont de plus en plus criantes, et c’est de toute façon une anomalie que l’OM n’est pas mieux que l’ancien lorientais à ce poste pour épauler Giannelli Imbula. Quant à Mario Lemina, trop inconstant, il formerait avec Imbula un duo beaucoup trop léger en coupe d’Europe.

 

Plusieurs numéro six intéressants pour Marseille seront en fin de contrat en juin prochain. L’OM pourrait donc récupérer l’un de ses milieux défensifs gratuitement. Sans indemnité de transfert à payer. Il faudra par contre faire un effort sur les salaires. Ce sera le prix à payer pour l’expérience, facteur indispensable en C1. Parmi eux: Stéphane Mbia, Nigel De Jong et Jérémy Toulalan.

 

 

Nigel De Jong ( 30 ans): Il a disputé cette saison seulement 18 rencontres toutes compétitions confondues avec le Milan AC qu’il a rejoint en 2012. En fin de contrat en juin prochain il aurait  refusé une offre de son club formateur, l’Ajax. Milieu de terrain très rugueux, il pourrait apporter une certaine puissance athlétique au milieu de terrain marseillais un peu trop gentil. Son salaire actuel, 3 millions d’euros net annuel, parait toutefois trop loin des nouveaux standards marseillais.
Stéphane Mbia (28 ans): Seulement 12 titularisations, mais 4 buts inscrits cette saison avec le FC Séville. Il a le profil idéal. Il peut à la fois jouer en 6 ou en charnière centrale, parfait pour le système Bielsa. S’il n’a pas tout le temps eu une conduite exemplaire en dehors du terrain, il a toujours montrer l’exemple sur le rectangle vert avec une rage de vaincre sans faille. Mbia a également l’avantage de connaitre le club et son exigence. Puissant, bon techniquement, énorme jeu de tête défensif, c’est de toute évidence un joueur de caractère qui ferait au groupe actuel qui en manque souvent.
 »  J’ai l’impression de ne pas avoir terminé un travail à Marseille, j’ai ce regret. Aujourd’hui, je suis heureux, et c’est le sportif qui a repris le dessus sur le business. J’ai fait des efforts financiers pour venir en Espagne, j’ai baissé mon salaire », a-t-il récemment déclaré à So Foot. Reste à savoir s’il est prêt à faire les mêmes efforts financiers pour revenir à l’OM

La réaction de Nicolas N’Koulou suite au départ de Stéphane M’Bia

 

Jérémy Toulalan (31 ans). C’est le joueurs le plus expérimenté avec 47 matches de Ligue des Champions et 36 sélections en Équipe de France. A priori, il n’a pas le profil psychologique pour un club comme Marseille. Mais une telle expérience pourrait faire énormément de bien à ce groupe olympiens très (trop) jeune. Ses prestations avec Monaco prouve qu’il a toujours largement le niveau pour évoluer dans un club comme l’OM. Il pourrait permettre à un Imbula de se libérer offensivement.

Votre avis

Qui serait une bonne recrue pour l'OM?

Loading ... Loading ...

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor