PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Gallardo, un profil alléchant, mais…

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Marcelo Gallardo - 24.11.2014 - Racing / River Plate - Championnats Argentine- Photo : Photoshot / Icon Sport

Vincent Labrune cherche un coach pour succéder à Marcelo Bielsa. Le président de l’OM aurait orienté son choix vers l’étranger. Énormément de candidatures arrivent sur son bureau et de son côté, l’homme de confiance de MLD aurait déjà contacté plusieurs techniciens. Les noms de Mazzarri ou encore Montella sont évoqués, celui de Gallardo a aussi été cité.

 

 

 

Gallardo, une incroyable année à River

 

A 39 ans, Marcelo Gallardo a déjà tout gagné avec River. L’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco ou du PSG a fait ses premiers pas d’entraineur au club uruguayen de Nacional Montevideo. Il gagnera le championnat d’Uruguay en 2012. Pressenti en Europe, c’est dans son club de toujours, River Plate, qu’il débarque en 2014. En un an, le jeune coach vient de remporter la Copa Sudamericana, la Recopa Sudamericana et la Copa Libertadores en 2015.

 

 

 

Gallardo: « Bielsa fait partie des entraîneurs qui ont attisé cet amour du jeu en moi »

 

Il y a un mois, Gallardo avait accordé un entretien au journal l’Equipe. Il avait alors évoqué son admiration pour Marcelo Bielsa : « Bielsa fait partie des entraîneurs qui ont attisé cet amour du jeu en moi. J’ai connu de nombreux entraîneurs au fil de ma carrière, mais Bielsa a su mieux que quiconque me faire parvenir son message. Il a marqué tous les joueurs qu’il a dirigés…  Dans ce sport, certains ont plus de volonté que de talent et Bielsa tire profit de chaque élément. Il sait réveiller l’intérêt pour l’entraînement chez ses joueurs, en faire un outil destiné à reproduire une idée sur le terrain de jeu, en compétition. » Concernant son avenir, l’ancien milieu offensif ne s’interdit rien : « Je ne ferme aucune porte, mais aujourd’hui, je suis en pleine progression en tant qu’entraîneur, heureux d’exercer cette profession et d’être là où je veux être. On verra dans le futur quelles seront les options qui me permettront d’évoluer tant personnellement que professionnellement. »

 

 

 

Kranevitter_River

 

Un entraîneur offensif

 

Marcelo Gallardo est un adepte du 4-4-2 en losange même s’il sait adapter son équipe aux situations de match avec notamment une alternative en 4-3-3. Le jeune coach argentin ne change pas sa défense, il propose un style de jeu offensif mais avec une équipe très discipliné. Le milieu de terrain et les latéraux ont un rôle prépondérant. Devant la défense le jeune Kranevitter fait des étincelles. Gallardo est proche de ses joueurs, ils leur parle beaucoup.

 

 

Il veut disputer la Coupe du Monde des club avec River

 

Le profil d’un coach jeune et audacieux comme Marcelo Gallardo semble donc en adéquation au projet olympien. Si dans son entourage on nous confirme que le jeune entraineur est attiré par l’idée de coacher en Europe et plus particulièrement en France, la perspective de disputer la Coupe du Monde des clubs avec River en décembre prochain est sa priorité. Sa venue à l’OM semble donc illusoire cet été.

 

 

 

 

Made In Mars – Ep 2 – LIONEL LEVY – Grand format

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0