PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les trois priorités du mercato d’hiver 

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Andoni ZUBIZARRETA n'est pas l'homme de la situation selon Nabil Djellit.


 

Le temps passe et Rudi Garcia ne peut que constater les carences de son effectif. Monté sans moyen l’été dernier, le groupe marseillais a besoin d’être renforcé à plusieurs postes. Selon le quotidien l’Equipe, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta auraient défini trois priorités pour le mercato d’hiver.

 

 

 

Un latéral gauche polyvalent

La première priorité sera de renforcer les couloirs. Henri Bedimo n’est pas convaincant depuis le début de saison, il s’est blessé à l’entrainement avec le Cameroun et va rentrer à Marseille. De plus, il devrait participer à la CAN en 2017. Selon le quotidien sportif, Garcia aimerait voir débarquer un latéral gauche pouvant aussi évoluer côté droit et donc faire office de doublure à Sakai. Pour rappel, l’OM était en contact tout l’été pour faire revenir Javier Manquillo pouvant évoluer aux deux postes. Les rumeurs d’un intérêt pour Cacères circulent…

 

 

 

Un nom pour faire oublier Diarra au milieu ?

Lassana Diarra a de grandes chances de quitter l’OM cet hiver. Le milieu de terrain cherche un club pouvant payer son ardoise de 10M€. Diarra pourrait trouver son bonheur dans le championnat chinois. Pour le remplacer l’OM va tenter de faire signer un « nom clinquant » selon l’Equipe. Les premières rumeurs évoquent De Rossi ou Schweinsteiger, mais ces deux dossiers semblent peu probables, Obi Mikel qui sera libre en juin serait aussi pisté…

 

 

A lire aussi : Caceres, Mikel, Ivanovic, Ceballos, le point sur les premières rumeurs du mercato hivernal

 

 

Un attaquant de pointe pouvant évoluer sur un côté

La blessure de Bafé Gomis n’a fait que renforcer cette urgence, l’OM doit s’offrir un attaquant de pointe. Garcia aimerait un buteur capable d’occuper seul la pointe comme le fait l’actuel meilleur buteur du club, mais qui peut aussi jouer sur un des deux côtés. Sardar Azmoun, surnommé le « Messi Iranien » dans son pays a été supervisé par l’OM.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0