PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato 2018 – Revue d’effectif : Les gardiens

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Yohann Pele - Stephane Cassard - Marseille
 

 

 

 

Le championnat 2017/2018 semble déjà bien loin, l’OM l’a terminé à une frustrante 4e place. Jacques-Henri Eyraud veut conserver ses joueurs majeurs et apporter un plus à cette effectif qui devrait être légèrement modifié. Afin de faire un point, FCMarseille vous propose une revue d’effectif. Premier épisode : Les gardiens.

 

 

 

MANDANDA Steve
33 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2020

Mandanda a signé un contrat de 3 saisons l’été dernier. Son retour en provenance de Crystal Palace a été salué par les supporters. Il a une nouvelle fois remporté le trophée de meilleur gardien de L1 cette saison. Souvent solide, il a tout de même affiché quelques carences dans des matches clés (Lyon, Atlético). Il sera le titulaire du poste la saison prochain, mais une concurrence plus jeune ne lui ferait pas de mal…

 

 

 


 

 

 

 

PELÉ Yohann
35 ans
sous contrat jusqu’en Juin 2018 (+1 an en option)

Pelé a joué le rôle de doublure à merveille cette saison. Si son jeu au pied reste approximatif, le portier a réussi à être décisif lors des blessures de Mandanda. Décisif en Ligue Europa, sa saison est à souligner. Reste à savoir si l’OM va rester dans cette configuration alors que le portier dispose d’une année en option ?

 

 

 


 

 

 

ESCALES Florian

22 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2019

Plusieurs fois sur le banc de touche avec les pros lors des blessures de Mandanda, le jeune portier n’a pas jouer une seule minute en L1 ou lors des coupes. Ce dernier évolue avec la CFA. 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0