PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Michel, l’autocritique c’est pour quand ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

OM - Bilbao (0-1): La réaction de Michel par FootballClubdeMarseille Michel, l’autocritique c’est pour quand ?
Footballclubdemarseille TV

Après la défaite de l’OM 0-1 face à l’Athlétic Bilbao, le coach marseillais Michel a encore pointé du doigt sur W9 l’insuffisance de son effectif : « Je ne pense pas que nos joueurs ont été timides, mais la différence est surement au niveau de la qualité. Les joueurs ont fait les efforts. L’équipe est bien organisée mais elle ne trouve pas la possibilité d’aller dans la profondeur. L’Athletic a été patient et a su être efficace grâce à Aduriz. Nous n’avons pas trouvé la solution. »

 

 

 

L’animation collective ?

 

Michel n’a pas tort, la qualité de ses attaquants et de son équipe est limitée. Beaucoup de joueurs manquent d’intelligence tactique et affichent des limites techniques. Mais le coach espagnol ne remet pas en cause son manque d’influence sur le jeu. Michel est en place depuis 6 mois et l’animation offensive de son équipe reste encore un mystère. S’il a tenté quelque chose face à Bilbao en alignant un 4-4-2 avec N’Koudou en soutien de Fletcher, le jeu long dans le dos de la défense reste une solution limitée. L’OM tente de jouer le contre mais n’arrive pas à développer un jeu placé avec des redoublements de passe.Ce genre d’action sont sporadiques, les ailiers, Alessandrini, N’Koudou, Sarr ou Thauvin tentent de faire la différence individuellement et la balle arrive rarement jusqu’à l’attaquant. Quand les marseillais ont la possession du ballon cela reste bien souvent stérile. Malgré les limites de son effectif, Michel n’a pas réussi à installer une identité dans le jeu collectif, le coach rejette souvent la faute sur les autres, un positionnement qui a tendance à se généraliser dans ce club…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0