PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Michel, le prochain fusible du board ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Michel, Entraineur de l'Olympique de Marseille


 
 

Décidément, Vincent Labrune est bien loquace ces derniers jours. Muet pendant de longs mois, le président de l’OM est réapparu sur le devant de la scène médiatique. En moins de 10 jours, on aura donc noté des sorties dans les deux plus gros médias spécialisés nationaux (RMCSport et Lequipe), dans une interview sur le site officiel du club phocéen, et enfin hier soir en zone mixte à Caen.

 

Pour « l’expert en communication de crise » qu’il est –  et comme il aime lui-même se définir – rien n’est laissé au hasard. Comme le ton décontracté, les sourires affichés devant les caméras, les petites blagues avec le président Jean-François Fortin, ni même le fait qu’il ne s’arrête cette saison en zone mixte que lors des matchs à l’extérieur, jamais au Vélodrome. On était donc hier très loin du coup de gueule après Montpellier, où il était apparu à bout de nerfs,  en réclamant aux journalistes de le « laisser travailler tranquillement. » On était également à des années lumières du message adressé aux fameux « abrutis » un soir de victoire contre Troyes.

 

Non, en terme de communication rien n’est jamais laissé au hasard par le board Marseillais. Ce n’est donc pas un hasard si en quatre apparitions dans la presse, Labrune n’adresse pas une seule fois un message de soutient à son entraîneur pris en grippe, comme lui, par les supporters Marseillais. Le président de l’OM a ainsi préféré rappeler les objectifs du club et la faiblesse affichée par son équipe, comme hier soir face à une modeste équipe de CFA2. Deux coups de pressions adressés à Michel en une semaine, Vincent Labrune serait-il passé en mode « communication de crise »  ?

 

Sur Twitter, Michel a posté après le match nul à Bilbao un message relativement limpide: « Seul… la solitude de l’entraineur ». Une réponse à son président ?

 


Pour le journaliste de Lequipe 21, Guillaume Dufy, l’OM prépare déjà l’après Michel: « Pour un sujet que l’on a réalisé pour l’équipe enquête il y a quelques semaines on avait dit que Labrune cherchait déjà un entraîneur pour la saison prochaine, on confirme. Michel prépare peut être la saison prochaine mais les dirigeants la préparent aussi mais sans lui… »

 

Après une nouvelle saison qui sera quoi qu’il arrive un échec, Michel pourrait donc être le fusible idéal. Mais l’entraineur espagnol est-il le seul responsable des mauvais résultats, de la qualité de jeu exécrable, et de la désertification du stade Vélodrome ? Une chose est sure, les supporters auront certainement été ravis d’apprendre que regonflé à bloc après une période de déprime, le président de l’OM sera encore là la saison prochaine. « S’il n’y a pas de vente, il est inconcevable pour lui de partir sans qu’il y ait une embellie sportive. Tous ceux qui connaissent bien Vincent vous le diront : rester sur un échec, ce n’est pas sa tasse de thé, » expliquait ainsi un de ses proches sur rmcsport.fr.

 

 

 

Acariès: « Vincent Labrune est aujourd’hui sous tutelle »

 

Ces dernières années de nombreux fusibles ont déjà sauté à l’OM (Dassier, Deschamps, Baup, Anigo). Invité dans l’émission le Moscato Show sur RMC, l’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès, avait donné son sentiment sur la situation actuelle de Vincent Labrune : « Je pense d’ailleurs que Vincent Labrune est aujourd’hui sous tutelle. Il y a un nouveau DG, Dominique Bernard, qui a été nommé et qui réalise un audit (ndlr, ce dernier n’a pas été encore nommé officiellement) . Le directoire d’Eric Soccer, qui est la société gère tout, est aujourd’hui composé d’Igor Levin, et on sait ce qu’il fait depuis un certain temps, et de Mehdi El Glaoui. »

 

Le président de l’Olympique de Marseille se retrouve aujourd’hui au centre de toutes les critiques de la part des supporters qui réclament désormais sa démission à chaque match au vélodrome. Un nouveau changement d’entraineur sera-t-il cette fois suffisant pour faible oublier son bilan ? A moins qu’il ne réussissent à faire revenir Bielsa cela s’annonce cette fois bien difficile…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0