Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Michel tient sa colonne vertébrale !

Par Publié le - Mis à jour le

Lucas Silva sur le banc ? par FootballClubdeMarseille Michel tient sa colonne vertébrale !
Footballclubdemarseille TV

La victoire 2-0 à Saint-Etienne confirme l’émergence d’une colonne vertébrale. L’OM peut compter sur un joueur par ligne désormais, les anciens, mais aussi certaines recrues se sont imposées. Michel va devoir s’appuyer sur cet axe pour construire son jeu collectif et afficher une régularité dans les résultats.

 

 

 

Mandanda – N’Koulou – Diarra – Cabella – Michy

 

 

Mandanda a été décisif face à l’ASSE, il est inamovible. Le capitaine s’impose souvent dans ses sortie ce qui rassure une défense centrale souvent mise à mal. Devant lui, N’Koulou semble retrouver ses esprit après un mercato estival agité. Le défenseur central est incisif dans ses interventions et appliqué à la relance. Lassana Diarra est le taulier du milieu de terrain, il récupère, oriente, donne le tempo. Il peut s’appuyer sur un Cabella qui s’affirme enfin. Le milieu de terrain a retrouvé sa vitesse et sa précision technique, il est virevoltant dans ce poste axial. Devant Michy ne montre pas un visage suffisamment collectif quand il est dans le sens du but. Il est précieux dans la conservation du ballon dos au but. L’international belge est le buteur de cette équipe, sans être tueur devant le but il garde sa réussite. Reste à compléter cet axe fort.

 

 

Michel cherche son milieu relayeur

 

Benjamin Mendy est indiscutable au poste de latéral gauche. Sa progression est constante depuis le passage de Bielsa. Michel a décidé d’associé Rekik avec N’Koulou plutôt que Rolando. Côté droit, Manquillo est titulaire depuis le début de la saison, mais Isla pourrait s’imposer s’il avait sa chance sur plusieurs matches de suite à son poste. Michel est embêté pour le poste de milieu relayeur, Lucas Silva décevant (voir ci-dessus), Anguissa encore inconstant et Diaby toujours indisponible, le coach espagnol tente de positionner l’international chilien à ce poste. Est-ce une réelle solution à moyen terme ?
Michel doit aussi faire des choix concernant les ailiers. Ocampos n’a pas convaincu et devrait perdre sa place au profit d’Alessandrini de retour de blessure. L’ancien rennais va-t-il retrouver son statut de leader d’attaque? Côté gauche, malgré ses carences collectives, N’Koudou apporte sa fraîcheur et sa vitesse. Le plus gros doute concerne donc le poste de relayeur.

 

 

Tout recommencer la saison prochaine ?

L’OM commence à se trouver une équipe, mais la question qui reste en suspend concerne la saison prochaine. Combien de titulaires seront encore là ? Mandanda et N’Koulou sont en fin de contrat, Diarra et Michy sont dans le viseur de plusieurs grands clubs européens et Cabella est prêté par Newcastle. L’OM pourrait donc perdre une bonne partie de son épine dorsale l’été prochain, et donc recommencer à construire…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola