OM Info - Par

Montpellier – OM (3-3) : Les olympiens craquent en toute fin de match !

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Milik match Montpellier - OM 2021
Milik match Montpellier - OM 2021
Milik match Montpellier - OM 2021

L’Olympique de Marseille concède un match nul face à Montpellier (3-3).  Milik, Gueye et Perrin sont les trois buteurs côté marseillais. 

 

MHSC 3 3 OM
Delort 1′ 43′ Milik
Laborde 47′ 45′ Gueye
Laborde 93′ 71′ Perrin

 

Le Onze de Départ :
Mandanda
Balerdi, Alvaro, Caleta Car
Lirola, Kamara, Gueye, Thauvin, Henrique
Payet
Milik

 

Le match

Jorge Sampaoli doit faire sans un seul latéral gauche de formation pour ce déplacement à Montpellier. Les marseillais ont été cueillis à froid dès l’entame du match, parti à la limite du hors jeu, Delort lobe Mandanda au bout de 27 secondes de jeu (1-0/ 1′). L’OM tente de réagir en contre, Lirola décale Payet côté droit qui centre en première intention mais Thauvin rate sa frappe du droit à l’entrée de la surface (5′). L’OM tente de reprendre le ballon et s’offre une nouvelle occasion par Thauvin suite à un beau mouvement collectif. La frappe du droit est trop écrasée (15′). Cette fois c’est Milik qui tente sa chance, mais encore une fois la frappe est trop molle (18′). Montpellier reste dangereux en contre, Laborde et Delort se font contrer. Delort part encore dans le dos de la défense et gagne son duel face à Mandanda, cette fois il est hors jeu (31′). Suite à un coup franc mal renvoyé, Laborde reprend à bout portant mais se fait contrer par Caleta Car (37′). Bie, servi par Kamara, Milik efface Hilton d’un petit pont et trompe Omlin (1-1 / 43′). Dans la foulée, Gueye conclut une belle action collective en reprenant une frappe renvoyée de Thauvin (1-2 / 45′).

Marseille s’en sort très bien sur cette première période, mais Montpellier égalise dès le retour des vestiaires grâce à Laborde (2-2, 47′). Thauvin est proche de redonner l’avantage à l’OM d’une frappe enroulée de 30 mètres mais manque de peu le cadre (59′) .

Les olympiens vont jouer les trente dernières minutes à 10 contre onze suite à l’expulsion de Caleta Car suite à un geste dangereux sur Junior Sambia (60′).

Et pourtant, c’est Marseille qui reprend l’avantage grâce à Lucas Perrin de la tête sur un centre de Dimitri Payet (71′ 2-3).

Marseille souffre en fin de match et Mandanda est sauvé par son poteau sur une frappe de Savanier (82′). Le portier olympien réalise une parade extraordinaire dans les arrêts de jeu pour sauver son équipe.

Les olympiens ont filament craqué en toute fin de match dans les arrêts de jeu sur un but de Laborde (3-3, 93′)…

Un scénario cruel pour les hommes de Sampaoli mais un résultat assez logique compte tenu de la physionomie du match.

 

Le but de Milik qui relance l’OM

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard