Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nantes – OM (0-1) : Gerson offre une belle et importante victoire à Marseille

Par
Gerson OM - Nantes
Gerson OM - Nantes

L’Olympique de Marseille s’impose face au FC Nantes (0-0) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1  grâce à un but du brésilien Gerson en première période.

Nantes 0 1 OM
30  Gerson

Le onze de l’Olympique de Marseille :  Lopez –  Saliba, Alvaro, Luan Peres –  Guendouzi , Kamara, Rongier, Gerson, Konrad, Harit -Payet

Le Match

 

Les marseillais monopolisent le ballon dès l’entame de match dans une configuration d’équipe proche de celle du début de saison sans véritable avant centre et un  duo Payet – Gerson aux avants postes.  C’est d’ailleurs Payet qui est tout proche d’ouvrir la marque sur un coup franc direct excentré côté droit. Sa frappe frôle le premier poteau.(18′). Gerson se procure la seconde grosse occasion. Lancé par Harit dans la surface, le brésilien reprend en première intention du plat du pied, mais Lafont repousse (20′).

Les deux hommes vont finalement combiner ensemble sur le premier but marseillais. Payet, côté droit, centre au point de pénalty, Gerson contrôle, pivote et reprend de volée pour tromper Lafont d’une frappe lourde (30′, 0-1).
Dans la foulée sur le coup d’envoie, palois récolte un second carton jaune et se fait expulser.
Juste avant la pause, Lafont réalise une nouvelle parade décisive sur une frappe croisée de Payet à l’entrée de la surface (45′). L’OM réalise une très bonne première période, la meilleure depuis bien longtemps…
A 11 contre 10  les marseillais confisquent le ballon aux nantais. Sur un très bon service de Gerson, Guendouzi rate une balle de break (59′). L’OM multiplie les mouvements offensifs et De la Fuente manque de peu le cadre (61′). La rencontre est à sens unique mais les olympiens ne parviennent pas à tuer le match rapidement.
Nantes va ainsi peu à peu refaire surface et même se créer quelques situations. Sans trop se faire peur, l’OM se contentera donc d’une courte victoire 0-1). L’Olympique de Marseille enchaine ainsi un deuxième succès consécutif et s’installe donc sur le podium de Ligue 1.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0