PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

NKoudou, l’invité surprise !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Footballclubdemarseille TV

C’est le joueur décisif du moment. Le jeune GK NKoudou n’en finit pas de surprendre. Pourtant ses premiers pas avec l’OM étaient loin d’être rassurants. Lors de la pré-saison sous les ordres de Bielsa il a surement été la recrue la moins en vue. Avec le changement de système et de coach Michel, le jeu direct et la vitesse de l’ancien nantais mais aussi ses buts font de lui un titulaire surprise.

 

 

 

Der Zakarian : « NKoudou doit progresser dans tout ce qui est centres, dernières passes, dans son jeu »

 

Recruté pour 1,5M€ au début du mercato estival, le jeune ailier gauche de 20 ans est arrivé dans la peau d’un remplaçant. En juillet dernier, son ancien coach, Michel Der Zakarian nous avait expliqué qu’il ne voulait pas le voir partir : « C’est un garçon qui a des qualités de vitesse, d’explosibilité et de puissance. Il est capable d’aller très vite et très longtemps, Il a un gros volume de course. Il a des qualités de dribble et de percussion pour éliminer l’adversaire. Il faut qu’il progresse dans tout ce qui est centres, dernières passes, dans son jeu. Mais c’est un gamin, il n’a que 20 ans. Nous on voulait le conserver, malheureusement il n’avait pas la même ambition que nous. Avec son agent, financièrement,  il voulait autre chose que ce qu’on lui a proposé. Il n’a pas voulu prolonger avec nous, aujourd’hui il est marseillais. On n’allait pas garder un joueur en fin de contrat pour qu’il parte libre l’été prochain… C’est un jeune joueur qui a des qualités, mais qui manque de constance dans les performances. Aujourd’hui les joueurs sont très pressés, quand ils ne jouent pas ils veulent partir, c’est comme ça… » Le constat reste le même aujourd’hui.

 

N’Koudou a encore énormément de points faibles, notamment dans son jeu de passe et son intelligence tactique. Mais le jeune ailier est rapide et n’hésite pas à provoquer. En gardant son efficacité devant les buts il conservera sa place de titulaire. Alors qu’il pouvait ressembler à un flop lors de la préparation, il pourrait être une des bonnes pioches du mercato. Dans le football ça va très vite?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1